Se rétracter sur un service donné

la justice -  
mpmp93 Messages postés 2931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

on se moment je fais les recherches d'appatements, et je suis tombée sur une annonce d'agence immo Hestia,que j'ai pris contacte, et ils m'ont demandé de se présenter à l'agence.arriver le messieur me dit pour avoir la possibiliter de visiter il faudra payé 190£ pour avoir la liste des propriétaire et leurs numéro ce que j'ai fait... aprés avoir entendu que c'était illégal le lendemain de la signature j'ai demander une réssiliation et demander un remboussement cela ma étè refuser que dois-je fair

2 réponses

mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300

Répression des fraudes ta solution est la ,j'espere que tu as pas payé en liquide sinon aucune preuve de ta bonne fois
0
mpmp93 Messages postés 2931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 341

Bonjour,

C'est classique. ce sont des marchands de liste.

La solution:
- pointer numéro par numéro de tel et chercher les numéros fournis sur la liste sur sur Internet,
- remonter et imprimer ces annonces soi-disant 'exclusives' où figurent ces numéros,
- faire un dossier béton, c'est à dire bien classé et daté,
- tout copier
- faire une plainte officielle directement au procureur de la république en recommandé AR...

Puis attendre quelques semaines.

Le gars de l'agence:
- sera d'abord convoqué au commissariat,
- vous serez éventuellement convoqué pour une audition contradictoire,

Persistez dans votre plainte,

A ce stade, je pense que votre 'escroc' proposera un arragnement pour faire cesser la plainte.... Persistez car vous pouvez demander des dommages et intérêts conséquents.

ATTENTION: aux audiences de tribunal:
- soyez à l'heure,
- si un jugement est reporté, notyez soigneusement la date, il n'y a pas de re-convocation par écrit,

AU FINAL:
- dans xx mois, voire 1 à 2 ans, allez voir un huissier avec le prononcé de jugement en votre faveur,
- attendez le résultat de l'exploit d'huissier...

Sinon une solution beaucoup plus rapide:
- trouver deux ou trois gros bras immigrés clandestinement de Russie,
- équipés d'un rottweiler agressif, ils vont aller voir le quidam,
- laissez 50% de la somme récupérée aux gros bras...

C'est vous qui voyez. Mais la première solution est garantie à quasiment 100%, mais faut être très très très très et vraiment très patient.

A+
0