Comment connaitre le n°de la carte réseau

snimas -  
boissonnfive Messages postés 438 Statut Membre -
Bonjour, dernièrement mon ordi a été volé il y trouve tt mon travail de 5ans mémoire de thèse,mes cours ...on m'a dit ça sera possible de le localiser si je fournit à la police le n°de sa carte réseau :comment l'obtenir sachant que je ne possède que les cd d'installation et le lecteur disquette.VOTRE AIDE SERA TRÈS PRÉCIEUSE MERCI.

A voir également:

2 réponses

boissonnfive Messages postés 438 Statut Membre 40

Bonjour,

Ton numéro est inscrit en dur dans la carte réseau de l'ordinateur. Normalement, tu le retrouve en tapant une commande sur l'ordinateur.

Puisque tu n'as plus l'ordinateur, il faudrait que tu te renseignes auprès du fabricant.

Il reste une possibilité: si tu avais activé le filtrage par adresse mac sur ton modem/routeur et que tu étais connecté en WIFI, il est possible qu'elle soit enregistrée dans la config du modem/routeur.
1
olirouleur Messages postés 142 Statut Membre 6

pas forcement
0

mais encore ....
0
snimas

bonsoir, maintenant comment faire pour voir s'il est enregistré ds la config du modem ?
merci encore!
0

Il faut un ordinateur d'abord.

Ensuite, ça dépend de ton modem:
- livebox : tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur (login: admin/mdp: admin)
- neufbox : idem
- freebox : www.free.fr => mon compte => login + mdp => Internet => Configuration routeur
0
snimas

ah bon un ordi? hhhhhh
alors, c'est fait et la config me fournit des informations sur l'état actuel de ma connexion...alors?
0
olirouleur Messages postés 142 Statut Membre 6

demande a la police il te diron car sa ma jamai arriver
0