Comment connaitre le n°de la carte réseau
snimas
-
boissonnfive Messages postés 438 Statut Membre -
boissonnfive Messages postés 438 Statut Membre -
Bonjour, dernièrement mon ordi a été volé il y trouve tt mon travail de 5ans mémoire de thèse,mes cours ...on m'a dit ça sera possible de le localiser si je fournit à la police le n°de sa carte réseau :comment l'obtenir sachant que je ne possède que les cd d'installation et le lecteur disquette.VOTRE AIDE SERA TRÈS PRÉCIEUSE MERCI.
A voir également:
- Comment connaitre le n°de la carte réseau
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mot de passe reseau - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
2 réponses
Bonjour,
Ton numéro est inscrit en dur dans la carte réseau de l'ordinateur. Normalement, tu le retrouve en tapant une commande sur l'ordinateur.
Puisque tu n'as plus l'ordinateur, il faudrait que tu te renseignes auprès du fabricant.
Il reste une possibilité: si tu avais activé le filtrage par adresse mac sur ton modem/routeur et que tu étais connecté en WIFI, il est possible qu'elle soit enregistrée dans la config du modem/routeur.
Ton numéro est inscrit en dur dans la carte réseau de l'ordinateur. Normalement, tu le retrouve en tapant une commande sur l'ordinateur.
Puisque tu n'as plus l'ordinateur, il faudrait que tu te renseignes auprès du fabricant.
Il reste une possibilité: si tu avais activé le filtrage par adresse mac sur ton modem/routeur et que tu étais connecté en WIFI, il est possible qu'elle soit enregistrée dans la config du modem/routeur.
merci encore!
Ensuite, ça dépend de ton modem:
- livebox : tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur (login: admin/mdp: admin)
- neufbox : idem
- freebox : www.free.fr => mon compte => login + mdp => Internet => Configuration routeur
alors, c'est fait et la config me fournit des informations sur l'état actuel de ma connexion...alors?