Les raccourcis du bureau disparaissent win xp

Résolu/Fermé
slibar Messages postés 115 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - Modifié par slibar le 13/04/2011 à 13:18
slibar Messages postés 115 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 13 avril 2011 à 13:18
Bonjour,





Par deux fois les raccourcis (assez nombreux certes) sur mon bureau ont disparu

Juste avant j'avais branché une clé usb et Avira m'avait informé en bas à droite de l'écran que le fichier "autoinf" de C: puis de D: avait été bloqué

Tous ces raccourcis renvoyaient à des fichiers de mes documents
A voir également:

1 réponse

slibar Messages postés 115 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 5
Modifié par slibar le 13/04/2011 à 13:19
En fait j'ai résolu mon problème mais j'avais envie de poster la question et la réponse pour aider les internautes qui auraient ce même soucis

trop de raccourcis sur le bureau ne sont pas acceptés et win xp ou avira fait le ménage direct sans remplir la corbeille : au-delà de combien je n'en sais rien (??)

par contre j'ai rangé dans - mes documents - les fichiers réellement concernés (couper/coller) avec des sous-dossier et là oh miracle tout est accessible depuis

il me semble avoir entendu que win xp n'acceptait pas plus que 4 raccourcis sur le bureau??

j'espère que cela aidera
bonne journée
0