Test physique de la fibre optique
julienxa
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
geek-face Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
geek-face Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment fait-on un test de fibre optique ? appareil ? mise en oeuvre des tests ?
Plus précisément, j'ai X brins de X mètres, comment puis-je les tester ?
Merci
julien
Comment fait-on un test de fibre optique ? appareil ? mise en oeuvre des tests ?
Plus précisément, j'ai X brins de X mètres, comment puis-je les tester ?
Merci
julien
A voir également:
- Test physique de la fibre optique
- Test performance pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test steam deck oled - Guide
- Test composant pc - Guide
- Test batterie pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
https://www.directindustry.fr/prod/exfo/product-14234-122642.html
Effectivement on peut faire ces mesures, mais il faut les appareils et les moyens.
https://www.directindustry.fr/prod/exfo/product-14234-122642.html
Effectivement on peut faire ces mesures, mais il faut les appareils et les moyens.
Salut,
on peut tester, mais il faut savoir ce que l'on veut...
Une fibre n'a pas les mêmes performances en fonction de la longueur d'onde utilisée pour les transmissions.
De plus, une valeur d'atténuation est à tempérer avec la perte d'insertion qui résultent du branchement.
Ensuite, une valeur ne sera pas toujours valable si la fibre est courbée lors de son installation.
on peut tester, mais il faut savoir ce que l'on veut...
Une fibre n'a pas les mêmes performances en fonction de la longueur d'onde utilisée pour les transmissions.
De plus, une valeur d'atténuation est à tempérer avec la perte d'insertion qui résultent du branchement.
Ensuite, une valeur ne sera pas toujours valable si la fibre est courbée lors de son installation.
ok merci pour les réponses.
Mais visiblement personne n'a jamais fait ce genre de test ?
Faut-il mettre un embout d'un coté et l'appareil de l'autre ? comment cela fonctionne ?
En fait je cherche des réponses du coté de la pratique.
merci
Mais visiblement personne n'a jamais fait ce genre de test ?
Faut-il mettre un embout d'un coté et l'appareil de l'autre ? comment cela fonctionne ?
En fait je cherche des réponses du coté de la pratique.
merci