Soucis avec Avast

Résolu
sophie4230 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 obladioblada -
Bonjour à tous et toutes,

Avast me bloque pratiquement toutes mes connexions à internet.... "page web malveillante"...
Ce matin tout allait bien...
Qqun a t'il déjà eu un souci de ce genre ?
Je pose la question ici, parceque je ne peux plus me connecter à la page d'Avast non plus, elle serait malveillante aussi, un comble...

Merci à vous tous.

Sophie
A voir également:

21 réponses

Marie

"Ça y est, le problème est réglé, il faut lancer une mise à jour manuellement, cliquez sur le logo d'Avast dans votre barre des taches, une fenêtre s'ouvre, allez dans "Maintenance" puis "Mise à jour" et cliquez sur "Mettre à jour le moteur..."

Ca marche!!
4
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

2
Utilisateur anonyme

Ouais sans doute, je viens de recevoir plusieurs majs de la base VPS -> http://demo.ovh.net/view/f42d340aa04b508ca879f14ac097eeb5/0 il aime pas les sites avec compression ce soir ;-)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Le VPS 110411-2 corrige le problème
(Le VPS 110411-1 étant celui qui se pose soucis)

Donc simplement mettre à jour les définitions virales.

Pas besoin de CCleaner, scan minutieux ou je ne sais quoi.
1
Spycopathe

J'ai lancer un scan minutieux, j'ai trouver plein de fichier affecter avec des htm. machin et tout, et certains fichier sont affecter sur le disque C:\WINDOWS\Installer\... Mais impossible à supprimer, maintenant je redoute une éventuel autre attaque.

Apparament, ça n'a touché que les possesseur d'Avast. Je pense que je vais changer d'antivirus et en remettre un qui va tout bloquer dès qu'il y a un soucis tel que Norton Anti-virus (il prends de la place, bloque tout quand je veux jouer a des jeux pc,... mais au moins, il évite toute infection).
0

Tu n'es pas infecté...
0
Spycopathe

En attendant j'ai du supprimer des trucs ce matin en lançant des scan étant donner que je ne savais plus quoi faire hier.

Je voulais savoir aussi si vous étiez victime de plantage aussi par la même occasion (écran bleu qui s'affiche avec des caractères qui s'affiche 2 seconde et puis faire redémarrer le pc) ?
0
obladioblada

Juste faire une mise à jour manuelle du programme et redémarrer. A priori gros bug hier soir !
0
Irus

Bonsoir

La même chose pour moi .

Plus de connexion possible sur le forum AVAST !
0
cathylee

pareil, avast me bloque toujours mes connexions depuis ce soir
0
Idem

Moi aussi...
0
prisci

pareil !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophie4230 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nous ne sommes pas les seuls visiblement....
Je me demande si ce n'est pas avast qui aurait été piraté ou un truc du genre... bizarre, je vois les messages de soucis avec avast affluer...
Un truc de fou
0
Irus

J'ai pu brièvement me rendre sur leur site et le script est pas normal .

La mise en page est tronquée .

Je me demande si c'est pas un faux positif car moi ça n'arrete pas de sonner dés que je me rends sur CCM .
0
D

Ah... Ben moi aussi : http://www.commentcamarche.net/ forum/affich-21798746-virus-en-allant-sur-des-sites-web-meme-ccm
0
maya

idem pour moi là je peut ouvrir que ce forum! et encore la page saute
0
Irus

on va attendre un bon samaritain alors
0
maya

je peut meme pas cliquer sur vos lien Avast me les interdit!!
0

Désactive le WebGuard pour le moment :
Voir tuto : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
0
Irus

Pareil
0
maya

c'est ou webguard?
0

Protection résidente => Agent WEB => arreter.
Ferme et relance le navigateur WEB.
0
Irus

ah ba la ça va marcher mais bon c'est pas le pied lol
0
maya

ok merci c'est fait je peut allez sur mon site sans problem?
0
LittleTony87

Même problème depuis une demi heure. Fait le tour des forums anglais (après avoir désactivé la protection résidente... Tout à l'air lié à ce foutu script "HTML-script-inf", mais je n'en sais pas plus, et je n'ai pas réussi à trouver de solution claire.

Que faire ? Je n'en sais strictement rien. Je suppose que le problème vient d'avast : y'a moyen de télécharger un autre anti-virus gratuit équivalent ?
0
Mayheaven Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quel est le sens de faux positif ?
0

https://fr.wikipedia.org/wiki/Faux-positif

En gros quelque chose détecté comme malware alors qu'il n'en n'est rien.
0
Irus

Asquared free en était plein je me souviens ^^
0
Mayheaven Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mouais panda aussi... il me détectait 40 virus par jour, je trouvais ça bizarre
0
Irus

Que de souvenirs ha !
0

=)
0
marionph

Grrr Même problème que vous tous...
0
Marie

Même problème, n'est-il pas bizarre que ça arrive a plein de personnes en meme temps ce soir?
0
Irus

non c'est la definition d'un BUG
0
Marie

cad?
0
Younes

Aussi j'ai chaque alerte sur tout les sites ce soir , je sais pas pourquoi sais la 1ere fois :S
0