Question pour un travail d'école

jo071186 -  
jo071186 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Pour une présentation sur le piratage informatique je recherche des antivirus mis au point ou créé par des hacker (ou ancien hacker).

merci d'avance.

A voir également:

9 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Je crains que tu ne confondes un peu les deux techniques ..
Pirater, ou créer des virus, sont des "activités" nettement distinctes. Il est vrai que certains virus ont pour objet de permettre de pirater des données ...

Je ne sais pas s'il est , ou a été, hacker , mais il en a largement le niveau, et intervient régulièrement ici, comme concepteur d'anti-virus ( réputés ).

Mais tu peux essayer de prendre contact avec Malekal, peut être acceptera-t-il une interview ? ... Son site :
http://www.malekal.com/

A+
Nyctaclope

0
Valuu Messages postés 2258 Statut Contributeur 201

Bonjour,

T'es en quelle classe ? (qu'on sache à quel niveau faut viser)
L'intitulé de ton sujet c'est quoi ? "Le piratage informatique" ?
Je pense que pas mal de monde ici pourra te parler de sécurité, des actions des malwares etc... mais c'est pas forcément le sujet, parce que "piratage" restreint vachement le domaine...
0
jo071186

En faite je suis au chomage et je fais une formation en informatique les cours vont de l'utilisation de word jusqu'a l'initiation de csharp .

je dois présenter un exposé et j'ai décidé de le faire sur le piratage informatique. j'ai pu voir dans des articles que certain black hats étaient devenu mtn vendeur ou conseiller en sécurité informatique contre les hackers.

je tiens à vous rassurer je ne fais que prendre des informations pour mon exposé je n'ai aucune intention de me lancer dans le piratage.
0

Hello,

C'est en effet un sujet interessant, à voir si il y a possibilité d'avoir assez de matière pour faire un exposé.
Je ferais quelques recherches demain, en attendant, moi c'est dodo ^^

je tiens à vous rassurer je ne fais que prendre des informations pour mon exposé je n'ai aucune intention de me lancer dans le piratage.

Personne n'en doute, toute façon rien ne serait sortis de nos bouches :p

A demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jo071186

A demain et un grand merci pour le coup de main.
0

Me revoila, je vais de ce pas poster ton sujet dans un lieux ou je pourrais (normalement) ramener du monde qui s'y connait :) et ensemble on devrait pouvoir répondre à tes questions.

Donc d'abord tu veux quelques renseignements sur d'anciens black hat ?

En voila un qui travaille pour une compagnie de télécommunication : https://www.lnc.nc/pacifique/nouvelle-zelande/221047-nouvelle-zelande-l-ancien-hacker-devenu-conseil-contre-les-pirates.html
0
jo071186

ha super un tout grand merci à toi et tout le mal que tu te donnes pour m'aider.
0

C'est le genre de lien que je t'ai donné que tu recherches ?
0
jo071186 Messages postés 2 Statut Membre

ça m'aide déjà bien. merci beaucoup
0