Probleme reseau XP / Win98

Sethy95 Messages postés 4 Statut Membre -  
 loic -
J'essaye de mettre en réseau un PC avec XP et un avec 98.
Le PC XP marche bien et il trouve l'autre mais ne peut pas y accéder.
L'autre n'arrive meme pas a trouver le réseau (il ne se trouve pas lui meme!).
Je me demande si sa ne vient pas du format des disques durs ( NTFS et FAT32 ) ???????
J'espere que quelqu'un pourra m'aider.

6 réponses

skelettman Messages postés 78 Statut Membre 54

Salut,
En effet cela vient du system de fichier. Il faut que winXp soit en FAT32 car win98 ne reconnait pas le system de fichier NTFS

THE Skelettman
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

salut,
non, rien à voir avec le formatage.
il y a surement un problème de config sur le 98.
le client pour réseaux microsoft et partage de fichiers sont bien installés ?
il te demande un mot de passe au démarrage ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
skelettman Messages postés 78 Statut Membre 54

Le systeme de fichier joue quand meme un role pour win98 et win XP

THE Skelettman
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

sur la m^m machine oui,
mais pas en réseau, c'est transparent, sauf au niveau des permissions d'accès de ntfs qu'il n'y a pas en fat.
sinon un partage réseau ça ne change rien qu'il soit sur un disque fat ou un ntfs (sauf les permissions).

et ... Voili Voilou Voila !
0
skelettman Messages postés 78 Statut Membre 54 > brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok c cool je savai pa ca ! merci

THE Skelettman
0
clemmax Messages postés 4 Statut Membre

Sous 98 ou ME, sans savoir exactement pourquoi,j'ai souvent du reafficher les propriétés reseaux, rien modifier, reappliquer et redemmarer pour que ca marche.c'est bizzard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnot1

j'ai le meme probleme que sethy95
c a d que l'ordi sur xp reconnait les ordis (lui-meme et 98)mais il me dit qu'il ne trouve pas l'accès et l'autre ne reconnait rien meme pas lui-meme
g tt fait : utiliser l'assistant je ne compte plus le nombre de fois, parametrer manuellement (avec les addresse ip ,masque ss reseaux...)la led de mes 2 carte réseaux est verte .
et le pire c que ce réseau a très bien marcher et que un jour sans que j'installe qqc il ne marche plus
si qq peut m'aider ou demande plus de précision parce que je suis a bout
merci
0
loic

bonjour je cherche les pilote pour la connexion en wifi sur mon pc parckad bell mais g que windows xp pro sp1
0