Temperature cpu amd laptop

raiderpot -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté un hp625 il'ya 15 jour cpu amd athelon 320 dual core 2.1 ,la température du cpu avec speedfan est de 49/52 quand je fait rien, les ventilateur tourne normal mais tout les fan (fan1,fan2,fan3) de speed fan son a 0,esq c normal pour cette temprature (c pas trop élevé?) et pour les fan a 0?

A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
tes températures sont tout à fait normales, un CPU de portable peut monter jusqu'à environ 85 à 105°C selon les modèles
C'est 95°C pour le Athlon II P320:
http://hardware-specs.net/?option=com_fabrik&c=form&view=details&Itemid=279&fabrik=2&rowid=2140%3A2140&fabrik_cursor=10&fabrik_total=12&tableid=2
mais il faudrait faire une mesure en charge...
1
midnight477 Messages postés 437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

non c'est une température normale essayez de dépoussiérer l'intérieur de l'ordi avec du gaz sec sous pression de temps à autre et vous pourriez descendre un peu. changer la pate thermique du pross permet aussi de descendre la température de 2 ou 3 degres
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Salut

Ont ne change pas de pâte thermique sur un pc neuf !!
0
midnight477 Messages postés 437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

ha oui en effet c'est exact je n'avais pas vue le "depuis 15 jours"
0
raiderpot

juste pour préciser c'est un pc portable avec un cpu amd ,c pas un pc de burau don lé 49/52 degré reste toujour bon signe pour un amd ,c pas un peu élevé ?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Ils sont connus pour chauffer un peu plus que leurs homologues Intel, et moi j'ai 40°C lors d'une utilisation sur Internet. Avec un Pentium T4300.
Ça devrait aller.
0
raiderpot

merci
0