Acer Aspire 5336-903G32Mn

Crazy_Hope Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Crazy_Hope Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je post aujourd'hui sur ce forum pour être soit rassuré, soit encore plus dégoûté... Je m'explique : Il y a 3 jours, je faisais ma petite visite quotidienne sur un site de vente par correspondance assez connu afin de voir les prix des PC portable. Etant étudiant, je cherchais un ordinateur portable pas très cher (450 euros maxi) pour une utilisation bureautique et non pas pour jouer. Je suis alors tombé sur un Acer Aspire 5336-903G32Mn peu cher avec les caractéristiques suivantes :

- Processeur Intel® Celeron® 900 (2,2 GHz)
- Ecran 15,6'' HD LED Acer CineCrystal
- Résolution de 1366 x 768 pixels - 3072 Mo
- Disque dur de 320 Go
- Chipset graphique Intel GMA 4500M jusqu'à 1759 Mo dédiés
- Port HDMI
- Graveur de DVD Dual Double Couche
- Réseau Ethernet
- Réseau sans fil WiFi N
- Lecteur de cartes 2 en 1 (SD / MMC)
- Webcam Crystal Eye intégrée
- Microphone intégré
- Batterie 4 cellules
- Poids de 2,6 Kg
- Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits

Ne connaissais pas grand chose aux composants informatiques, j'ai décidé d'aller regarder 2/3 commentaires de personnes qui avaient acheté cet ordinateur, j'ai ainsi pu remarquer que le produit plaisait beaucoup aux acheteurs. Je n'ai donc pas hésite et je l'ai directement commandé. C'est seulement 2 jours après avoir commandé le PC que j'ai décidé d'aller regarder des avis plus constructifs sur ce dernier, c'est alors que je me suis rendu compte que le processeur était vraiment bas de gamme, et qu'en réalité, il n'était pas si bien que ça... Ma question est donc de savoir si cet ordinateur est performant et stable pour une utilisation "courante", c'est à dire téléchargement de films, musiques, mangas, etc... Utilisation de MSN ou de site comme FB, youtube, dailymotion... En sachant que je télécharge quasiment tous ce qui est films en HD.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)
A voir également:

8 réponses

Crazy_Hope Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis rassuré ! Je voulais juste un PC pour réaliser des tâches quotidiennes et pas mal de téléchargement et traitement de texte. Pour ce qui est des jeux, j'ai un assez bon ordi de bureau qui en fait tourner pas mal. ;)
0
Profil bloqué
 
il tournera bien pour le telechargement et le texte =)
0
koll&
 
pour tous ce que vous avez cité dans votre utilisation courante téléchargement ect...C'est ok
par contre regarder film HD (bluray ripé ou non ?) il faut voir si cela ne va pas saccadé
0
Profil bloqué
 
le blu ray ne marchera pas car vous n'avez pas de lecteur bly ray mais les hd oui sa marchera avec vlc pas avec windows media player !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crazy_Hope Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
A la rigueur les films en HD je les regardes la plupart du temps sur l'écran du salon avec la PS3, donc ça va ;) Du moment que les mangas passent impec en HD, ça me va absolument.
0
Profil bloqué
 
d'acord jespere que je vous ai aidé !
0
Crazy_Hope Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, beaucoup. Merci ;)
0
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333
 
Salut,

Disons qu'avec un celeron 900 (Un seul coeur) et 3 Go de RAM tu ne pourra faire QUE de la bureautique et du surf.. On va dire que lorsque tu le sollicitera trop en multitaches (par exemple, tu veux surfer sur plusieurs pages web en meme temps, mettre de la musique ou regarder une video, et faire tourner une application) ben là, tu vas vite voir que le petit celeron s'essouffle et ralenti la cadence..

Dommage de partir sur du Acer dans ton budget, quand tu vois que tu as pour moins de 450 euros ce Asus K52F qui a un processeur double coeur, 4 Go de ram, 500 go de disque dur, garanti 2 ans enlèvement et retour sur site, souris, sacoche etc.. ^^

Mais bon espérons que tu ne connaisse pas trop de souci avec ton Acer :/

++
0
Crazy_Hope Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Antho92200, ou comment me dégoûter en moins de 30 secondes :p J'ai été un petit peu trop vite sur ce coup là... surtout que le lendemain de ma commande il y en avait déjà un de même type avec un Intel pentium et une NVDIA + 4 go de ram pour un prix pas plus élevé que l'autre. Les boules quoi. :/

J'espère aussi de pas avoir trop de soucis avec ce PC...
0
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333
 
ou comment me dégoûter en moins de 30 secondes :p
LOL.. Non mais cela prouve juste que des fois nous sommes trop pressé, on pense bien faire, et on passe à coté d'un produit mieux.. Ca arrive à tout le monde ne t'inquiète pas ^^

++
0
Crazy_Hope Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est pas faux, l'erreur est humaine après tout... Et puis c'est pas comme si j'avais récolté une grosse daube d'ordi portable, y'a pire... enfin je crois. :p
0
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333
 
Certes.. :D

à combien as tu eu ce 5336 ?
0
Crazy_Hope Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je l'ai eu pour 299 euros (Y)
0
Profil bloqué
 
avec cette ordinateur la vous pourez faire beaucoup de chose mais les jeux seront limités au niveau du processeur mais pas de la carte graphique!
-1