[Résolu] Problème de réseau Ethernet.

seithen Messages postés 12 Statut Membre -  
geek-face Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens à vous pour un problème que l'on peut retrouver sur ce site, mais qui ne m'ont hélas pas permis de récupérer une solution.

Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur portable: Asus G73SW-TZ075V
lien: https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

Je possède un abonnement chez free avec la box. Cet ordinateur peut se connecter en wifi mais ne capte pas internet lorsque que je le branche avec un "cable" (à préciser que mon ancien Asus c'était justement l'inverse).

J'ai lancé le cd de l'ordinateur pour mettre à jours des drivers mais rien n'y fait.

Nom de ma carte réseau: Realtek PCIe GBE Family Controller

J'ai tenté de redémarrer la box, mon ordinateur étant neuf, est "formaté", etc.

Votre aide me serait précieuse, car certes le wifi me donne accès à internet, mais je préfère être branché via le "cable"

Navré si j'emploie les mauvais termes, mais je n'y connais pas grand chose.

Merci par avance
Seith

4 réponses

geek-face Messages postés 98 Statut Membre 9

En général :

- Faut créer un nouvelle connexion : cd ou manuellement
ou
- faut activer le service DHCP de la freebox : pour avoir plusieurs accès en même temps et être attribué 'une adresse IP automatiquement avec un bail de 48 heures il me semble.
0
seithen Messages postés 12 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide.
Je me renseigne sur tes dires et je te dirai ce qu'il en est.

Si vous avez d'autres idée n'hésitez pas.

merci
0
pabloblo Messages postés 422 Statut Membre 46

Impossible de se connecter a internet ou au réseau local également?

Est ce que cela le fait ailleurs que chez toi?

Il ne faut jamais s'énerver:
Si c'est un problème, il existe une solution et nous allons la trouver,
Si il n'y a pas de solution ce n'est pas un problème et il ne sert a rien de perdre son energie
0

Alors, il m'est dit qu'il est impossible de me connecter à internet (via le cable Ethernet, avec le wifi cela fonctionne, la preuve).

Après au réseau local je ne sais trop. Ce que je peux dire c'est que lorsque je branche le cable Ethernet il le "capte" mais au lieu de me connecter directement comme il le faisait sur mon ancien Asus, il me marque:

Réseau non identifié
Pas d'accès réseau
Pas d'accès internet

Ailleurs que chez moi je ne sais pas, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
0
pabloblo Messages postés 422 Statut Membre 46

comme la dit geek face, faut activer le DHCP ou alors assigner une adresse fixe a ton ordi ( parametre TC/IP ipv4 ) sur les preferences réseaux
0

Ta connexion filaire est je pense mal configurer, active le dhcp dans la freebox, et laisse ton pc lire automatiquement les @ IP.
Sinon réinstalle les drivers de ta carte réseau, tu va sur le site de ton constructeurs PC, et tu cherches support/drivers/pilotes
0

D'accord, j'essaie de regarder comment on fait pour activer le DHCP.
Si tu as un lien, je suis preneur.

Sinon pour assigner une adresse fixe, pourrais-tu m'énoncer la démarche précise à suivre, pour éviter les erreurs?

Merci par avance.
0

J'ajoute que dans mes préférences réseaux:

J'ai un TCp/IP 6 et un 4
Il y a un choix à faire?

EDIT: dans les deux cas, il m'assigne une adresse ip automatique.

Dans les paramètres avancés IP le DHCP est dit activé
0

Mon problème a été résolu.

Il fallait que j'active le routeur sur le site de free:
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-freebox-mini-4k-3563

Ce qui est étrange c'est que cela ne fonctionnait très bien sur l'ancien ordinateur sans que j'ai à modifier cela.

Quoi qu'il en soit, je suis enfin branché. Je ne peux en revanche être en wifi et en Ethernet, ce que je suppose est tout à fait normal.

Merci à vous deux.

Pour ceux dans mon cas je refais un lien vers la solution proposé par Geek-face:
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-freebox-mini-4k-3563

Merci pour tout, je modifie le titre en passant.
0

Pas de quoi ^^
0

Je me permets d'insister, car bien que finalement très simple, j'aurai pu y passer du temps, beaucoup de trop.

Comme cet ordinateur est tout neuf, et que je découvre totalement Windows 7, je suis bien perdu.
Alors merci ^^"
0

pas de problème, à bientôt
0