[Overclocking] Dangereux ?

Fermé
lenaze - 2 avril 2006 à 14:35
 lenaze - 2 avril 2006 à 15:01
Bonjour,

J'ai acheté un processeur AMD Athlon 64 3700+ sur une carte mère Asus A8N-SLI Premium S939 nForce4-SLI DDR400 PCI-E et je voudrai overclocker mon processeur. J'ai lu sur différents sites comment faire (dont le site comment ça marche) et sur des forums. J'ai vu que sa rendé l'existance de vie du processeur plus faible quand on overclocke celui-ci.

Est-ce vrai ?

Et est-ce que le processeur va mieux quand il n'est pas overclocker ou est-ce l'inverse (existance, rapidité).

Pour jouer à des jeux, que ferriez-vous si vous n'êtes pas un grand expert comme moi ?

Merci d'avance.

4 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
2 avril 2006 à 14:40
Bonjour,
Oui c'est vrai.
Pour éviter cela, il faut installer des systèmes de ventilation plus performants, voire de réfrigération (Azote liquide etc....).
POur jouer, tu n'as pas besoin d'une machine à 4GHz, garde bien ton processeur dan l'état où il est.
Pour certains, l'overclocking est une passion, mais sinon, le matériel est récent, il vaut mieux ne pas l'abimer.
0
Merci de m'avoir répondu si vite.

Pour les jeux, l'overclocking n'est donc pas necessaire pour ce processeur alors ?
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
2 avril 2006 à 14:57
ce n'est necessaire pour aucun processeur car il ne faut pas que ca pour faire tourner des jeux

il faut aussi que la ram et la carte graphique suivent
0
OK, merci ;)
0