Problème de signal wifi faible

happou Messages postés 12 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous,j'ai besoin de votre expérience,donc voila le problème:je n'ai pas un bon captage de mon signal wifi,voici ma cofiguration:freebox V4+carte wifi FAI+freebox en mode routeur(au rez de chaussée);pc+adaptateur PCI netgear WG311v3(a l'étage),distance entre la freebox et le pc moins de 35m et un plafond en béton de 30cm environ(avec armement interne).J'ai essayé tous les canaux mais rien n'y fait,alors dans quel matériel dois-je investir antenne amplifié ou borne d'accès,et je voudrais quelquechose de pas trop onéreux et de simple a l'installation.Je vous remercie d'avance et attend avec impatience vos réponses

2 réponses

brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

salut,
il faut savoir que les ondes radio de bande wifi ne traversent jamais les murs, elles rebondissent dessus.
donc, pour passer d'un étage à l'autre, elles doivent passer soit par les portes et l'escalier (si, si) soit par les fenetres en rebondissant sur les immeubles voisins.
dans l'immediat, je te conseille d'essayer de rapprocher les 2 d'une fenetre du même coté du batiment.
mais l'ideal serait de passer un câble entre les 2 étages.
0
happou Messages postés 12 Statut Membre

Merci brupala pour la réponse,mais ayant investi dans du matériel wifi(carte wifi freebox 27€,carte pci 55€)je n'ai pas envie de me retrouver avec 3 km de cables alors si quelqu'un a eu le même souci;pour ce qui est du rapprochement c'est impossible,a plus...
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

tu appelles ça un investissement ?
c'est plutôt un minimum.
prépares toi à beaucoup plus.
il faut un peu réfléchir avant quand même.
0