Routage port vers internet (reseau virtuel)

Rénald -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai mon serveur virtuel (linux) sous virtual pc avec ip 192.168.0.27 et mon windows avec 192.168.0.1 et internet partagé sur les 2... j'aimerai router un port de 192.168.0.27 vers le net (port 27015) de manierè à ce que lorsqu'on marque : 82.230.159.85:27015 ca va sur mon serveur linux

Si quelqu'un sait comment faire???

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
en l'occurence,ce n'est pas vers internet donc, mais vers ton réseau local.
Tu ne l'as pas dit, mais quelque chose me dit que tu as une freebox.
je suppose aussi qu'elle est en mode routeur.
il te suffit donc de configurer la fbx pour forwarder le port 27015 (udp ou tcp, ça toi seul le sait) vers 192.168.0.27
penses à te protéger correctement maintenant car comme tu as posté ton adresse ip et le port ici, tu risques d'éveiller pas mal de curieux.
voire des attaques DOS.
si tu peux reparamètres ton appli avec un autre port, ça vaudra mieux.
0
renald

donc merci pour ces infos mais je ne suis pas avec une freebox et je n'ai pas de routeur.... j'ai un reseau virtuel avec virtual pc donc 2 OS sur un meme poste...
Et pour ce qui conserne les attaques DOS, je pense que sous linux ca me fera pas grand chose lol surtout avec le firewall iptable qui laisse que sortir le port mais mais entrée.
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

si, forcément , tu as un routeur nat quelque part.
tu annonces des adresses privées, elles ne sont pas routables sur le net.
c'est peut-etre iptables, mais ça revient au même.
par contre si ton application est uniquement sortante, tu n'as rien à configurer, pas de port forwarding en tout cas.
0