Probleme de reconnaissance du réseau

souche Messages postés 30 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,d'abord la connection:j'ai aol box relié a un hub qui retistibue le net sur les deux pc avex deux RJ 45 croisé.Le probleme est que pour le partage pas de probleme,le deuxieme PC est connecté USB mais je n'arrive pas a les mettres completement en reseau.Un coup l'un de deux PC reconnait la connection est affiche dans favoris reseau les deux PC.
Je recommence et apres ces l'autre PC qui reconnnait le reseau mais pas l'autre pc.Je pense que le proble doit venir de mes connections et cables croises.J'aimerai ne pas utiliser le hub,car j'ai tois carte reseeau.Sur le premier PC j'ai la premiere connection avec la carte mère,plus une carte reseau,et sur le deuxième PC j'ai une carte réseau.Je pensais sortir de l'aol box sur la carte reseau de la carte mere puis connexcté les deux PC avec leur propre carte réseau.EST CE POSSIBLE? sinon merci d'avance de me proposer une solution.Merci

3 réponses

PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

Salut,
Il serait c vrai plus judicieux de faire aolbox-----PC1-----Pc2.
D'une, dans cette configuration il faut mettre un câble croisé entre Pc1 et Pc2 alors qu'avec le hub il n'en fallait pas. De plus, si ton hub était un base 10 maintenant ta connexion sera en 100Mbits\s côté LAN(réseau local).
D'autre part pour la configuration il suffit "simplement" de mettre comme passerelle sur le Pc2 l'adresse du PC1.
Bon courage
0
souche Messages postés 30 Statut Membre

Merci pour cette reponse mais j'arrive au même résultat.EST ce que je dois configurer les cartes reseaux,c.a.d. utiliser le protocol tcp/ip?
0
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

Salut,
ta question est étrange ???
Bien sûre qu'il te faut utiliser le protocole TCP/IP !
Avez-tu en tête une autre alternative???
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

salut,
une AOL box, ça vait routeur aussi ou pas ?
si elle fait routeur, tu connectes les 3 sur le hub et c'est tout.
A la place du hub, un petit switch serait mieux.
0