[RESEAU LOCAL] & accès contrôlés

Résolu/Fermé
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 29 mars 2006 à 13:08
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 30 mars 2006 à 21:57
Salut à tous,

Ma config de réseau local est la suivante :

- 9Box en mode routeur multipostes reliée à un Switch 8 ports
- 3 PC (2 sous XP Ed Familiale SP2, 1 sous XP Pro SP2) reliés au Switch
- Chaque poste en IP fixe avec comme passerelle l'IP de la 9Box
- 9Box paramétrée pour un plage d'IP incluant les adresses des 3 PC
- Parefeu : KPF normalement paramétré pour ne pas bloquer la plage d'adresses IP (Connexion au Réseau Local reconnue)
- Chaque PC a l'ensemble des protocoles nécessaires installés.
- Partage de dossiers et d'imprimantes correctement paramétrés.

Tout marchait bien, chaque PC accèdant l'un à l'autre et partageant une même imprimante. Et puis...

Un scan en ligne m'ayant montré que j'avais des ports ouverts et d'autres fermés mais visibles m'a fait réinstaller Kerio sur le PC avec XP Pro pour repartir à zéro avec des règles revues au coup par coup. ZebProtect de DCOMbobulator utilisés. Les 2 PC sous XP Ed. Fam. se voient et se parlent trés bien mais, quand il veulent accèder au PC sous XP Pro, il leur est demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe !!!??? Le PC sous XP Pro en revanche a le privilège de voir les 2 autres et d'y accèder.

* quel diagnostic feriez-vous ?
* aurai-je été trop restrictif quelque part dans la gestion des ports ?

D'avance, merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
29 mars 2006 à 14:53
Bonjour,
je te renvoi à ce post présent juste sous le tiens :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1254924-probleme-de-reseau

En bas de la page se trouve peut-être ta solution.
Bon courage
1
brupala Messages postés 110725 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 13 880
29 mars 2006 à 15:56
1
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
30 mars 2006 à 21:57
Merci à vous ! J'avais lu ces posts, j'ai appliqué chacune des pistes : nada ! Comme je comptais pas y passer encore du temps, j'ai restauré Windows à une date antérieure au problème... et hop !... plus de problème. Efficace mais pas formateur, hélas.

Allez, je vais pouvoir me concentrer sur un pb de bios... ces temps-ci je cumule !

Encore merci.
1