Dell Inspiron 9400, conseils

Résolu/Fermé
wings - 25 mars 2006 à 21:12
realdju Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 20 mai 2014 à 21:47
Bonsoir,

Souhaitant changer mon portable usagé, je pense acheter un Inspiron 9400 avec une carte graphique ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400 256Mo PCI-Express x16.
J'aimerai avoir les conseils de ceux qui ont le même, est ce une machine fiable et est ce que la carte graphique me permettra de jouer sans trop de soucis.

Merci pour vos conseils.

24 réponses

j ai un 9400 dual core , et je peux te dire que c un super pc.
Je tournais avant sur le 6400, que j'ai pas épargné (sur l'établi qd je demontais la bécane...)

Je suis super content du dell, il est hyper complet (préfere la version avec un proc intel effectivement)

Qt à un HP, vu ce que des proches ont endurés avec ces pc, je ne me risquerai jamais à en posséder un!

Seule chose à savoir, si tu refais une install de windows il y a un ordre d install pour les pilotes. Mais mis à part ça, tout est permis avec.
Je tourne avec un mods d'XP, de gros progs pour developper et faire de l'imagerie, et il ne bronche pas. J'ai une batterie 9 cellules, et il a une tres bonne autonomie.
C'est un tres bon choix.
1
Salut,

Merci pour ton avis, est ce que tu pourrais détailler? as tu eu une mauvaise expérience avec eux?


Merci
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
26 mars 2006 à 12:53
la marque dell est connu pour vendre des ordinateurs deja deoassé au moment de leurs sorties

ensuite comme je t'ai dis un portable pour les jeux c vraiment pas terrible.

je connais pas mal de monde qui ont acheté des portables pour jouer et ils ont très vite vu les limites. des jeux pas trop gourmant pourrais aller mais des jeux recents surement pas
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2007 à 12:49
Salut,

Je me permets d'intervenir sur une discussion déjà avancée, mais je suis surpris une tes affirmations:

"la marque dell est connu pour vendre des ordinateurs deja deoassé au moment de leurs sorties "

Ceci ne correspond pas du tout à la réalité, Dell ne vend pas plus d'ordinateurs dépassés que les autres marques (HP, Packard Bell, Acer ...). Au contraire, ne vendant que par correspondance, Dell utilise souvent des composants plus recents que les autres marques. Mieux encore, chez Dell, tu peux modifier une configuration, dans une certaine limite, pour l'adapter à tes besoins. Ce que tu ne peux pas faire avec une configuration HP par exemple, qui est à prendre tel quel ou à laisser.

La seule chose vraie dans ce que tu dis, c'est que, sauf quelques exceptions, les portables ne sont pas faits pour le jeu.

Cordialement.
0
Que me conseillerais tu dans ce cas?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
26 mars 2006 à 13:29
ben pour les portables je pense que compaq et HP sont très bien

a eviter absolument la marque ACER


maintenant si c pour jouer je te conseille un PC

a equivalence de prix le PC sera plus puissant que le portable
0
Merci pour tes conseils,
Une dernière question, lequel penses tu être le meilleur, pour un usage mixte.

Processeur Processeur Intel ® Core™ Duo T2400 (1.83 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB) 51429 [210-15438] 1
Système d'exploitation Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique 47867 [619-10768] 11
Mémoire Mémoire 512 Mo (2x256) 533MHz DDR2 SDRAM 32420 [370-11934] 3
Clavier interne Internal Keyboard - French (AZERTY) 51616 [583-11064] 4
Carte vidéo Carte Graphique DDR ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400 256Mo PCI-Express x16 58656 [490-10493] 6
Disque dur 80GB (5,400 rpm) SATA Hard Drive 51604 [400-12235] 8
Lecteur de disquette Option sans lecteur de disquettes 25584 [385-10276] 10
Souris Weekend Special - Kensington Pilot WRL Mouse with Inspiron 59391 [240-10161][730-11576] 12
Modem & Réseau - Accès à l’Internet Bas Débit Modem interne 56kbps V92 (Données/Fax) 6780 [530-10755][640-10268] 14
Périphériques optiques Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie) 53051 [429-11676][429-12116][429-12148] 16
Solutions d'accès réseau sans fil Carte Intel® Pro WLAN 3945 (802.11a/b/g 54 Mbps) sans fil - pour Processeurs Duo 51610 [555-10660] 19




Portable Pavilion DV5053EA - Turion 64 ML-32 (1,8 GHz)


Processeur :
Processeur mobile AMD Turion™ 64 ML-32 (1,8 GHz) avec technologie PowerNow!™
Bus système jusqu'à 1 800 MHz fonctionnant en mode CA/CC 35 watts
Cache L2 de 512 Ko



Disque dur : 80 Go Disque dur EIDE, ATA 100 4200 tours/min
Mémoire vive :
1024 Mo DDR 333 MHz (2 x 512 Mo)
Supporte jusquà 2 Go de mémoire DDR



Ecran / résolution :
Ecran large haute définition WXGA 15,4" BrightView
Résolution: 1280 x 800



Carte graphique :
Solution graphique ATI RADEON® XPRESS 200M IGP
128 Mo de mémoire vidéo dédiée
Vidéo AGP 4 x avec performance 3D



Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche
Communication filaire / sans fil :
Modem : 56K V.90/V.92 intégré (RJ-11) pour la transmission de données/fax
Réseau : Ethernet 10BASE-T/100BASE-TX (RJ-45)

Réseau sans fil : WLAN 802.11b/g
Emplacement ExpressCard/54



Alimentation :
Adaptateur secteur 65 W
Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 6 cellules



Dimensions / poids : 263,9 x 357,8 x 35 - 44 mm / 2,98 Kg
Système d'exploitation : Microsoft® Windows® XP Edition Familiale

Caractéristiques techniques étendues - Portable Pavilion DV5053EA - Turion 64 ML-32 (1,8 GHz)
Clavier :
Clavier standard, 101 touches
Pavé tactile avec zone de défilement horizontal dédiée



Audio :
Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégré
Haut-parleurs Altec Lansing®



Lecteur de cartes : Lecteur de supports numériques 6 en 1 : xD, SD, Smart Media, Memory Stick, Memory Stick Pro, MultiMedia card
Connecteurs :
3 x USB 2.0
1 x Modem RJ-11
1 x Réseau RJ-45
1 x Prise microphone
1 x Prise casque avec SPDIF
1 x VGA
1 x Sortie TV S-Video
1 x IEEE 1394
1 x Infrarouge
1 x Connecteur pour enfichage par câble


Encore merci pour tes conseils :)
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
26 mars 2006 à 14:02
celui a le processeur intel est mieux

l'autre a base de turion peux pecher par son processeur et aussi de la carte graphique

mais pour l'intel les jeux récents ne tourneront pas correctement
0
Bonjour

Nouvelle venue sur le forum, j'envisage l'achat d'un PC portable Dell XPS M1210. Essentiellement pour naviguer sur le net, et peut être jouer en ligne ? Que pensez vous de ce portable ? Quand est il sorti ?
Merci pour vos conseils

Sabine
0
bonjour,

j'ai acheté un inspiron 9400 avec une carte ati radeon x1400 256mb, avec 2go de ram, je suis plus que satisfait, tous les jeux passent parfaitement avec une très bonne qualité graphique.
j'apprécie de jouir de la technologie.

NOFX
0
jai acheter un dell 9400 nvidia 7900 et 2 go ram avec un core 2 duo 2 g... excellent
maintenant on peut jouer avec des portable si on dispose de 1500 € :)
arreter de crier que les portable ne sont pas fait pour le jeux c est excellent et pour les soiree reseau c est le top sa prend pas de place et c beau niark
0
j'ai un 6400 en ce moment, et sous XP, j'ai aucun problème pour les jeux ! command&conquer3 tourne sans problèmes en qualité haute! par contre, avec vista c'est devenu plus galère vu que le système consomme énormément de ressources à lui tout seul.


pour le 9400, j'ai une collègue de boulot qui l'a, et on galère vraiment avec le Wifi : la puce est reconnue mais refuse de démarrer (uniquement sur cette machine d'ailleurs !) c'est les seuls mauvais points que j'ai trouvé à ces portables dell !!


pour le support technique, ils ont mis en place un support par chat sur leur site : la réponse est super rapide et c'est gratuit !



par contre, c'est sur que pour jouer, il vaut quand meme mieux une tour... c'est pas pratique à transporter, mais moins cher et plus facilement upgradable pour faire tourner les jeux récents sans changer entièrement la machine !
0
Hello : perso j'ai un inspiron 9400. Je n'aimais pas dell mais je change de portable regulierment et là je suis scotché, mon portable est plus puissant que mon desktop qui pourtant arrache pas mal.
J'ai une 7800 Go 256 mo sur un ecran 17' qui affiche du 1920..Cpu T2400 1.86Ghz, 100 Go SATA et 2 Go de ram 667.
Aucun probleme pour jouer et je suis du genre exigeant/capricieux à changer de matos des que tout est pas a fond. Je joue a COD2 Tout a fond en HD, Stalker tout a fond sauf resol 1650, Vegas a fond et pas de soucis c'est parfaitement fluide. d'ailleurs je vois pas de difference sans et avec le HDR, c'est dire.
A noter que j'ai gentillement dégagé non sans mal media center qui ralentit tout pour mettre un XP pro, et un driver Nvidia 'XG'( google) . j'ai meme un anti virus réputé lourd sur vos forums (Mc Afee, pourtant le meilleur) et c'est ultra fluide.
J'avoue monter un peu les frequences de la CG pour certains patchs HD mal optimisés (Stalkers nottament). J'ai quasi doublé les frequences de base (en mode normal) et ca fait un joli 6800 pts a 3D mark 05 (je prefere cette version qui pousse bien les shaders). Saus chauffer, sans artefacts, sans douleur. Par soucis de confort j'ai pris l'option dock refroidissement Notepal de Coolermaster pour cet été, plus par soucis de bien faire que pour refroidir l'engin qui est tres silencieux)
Donc dire que dell est nul, ca fait pas tres plaisir aux possesseurs d'alienware... (racheté par dell en 2006) et a comparer mon 9400 à un XPs, il y a juste 1000 euros d'ecart pour un ecart de perf invisible).
La différence? le chassis, plus confortable pour le dell et plus compact pour l'alienware ET le syst de ventillation un peu juste pour le dell quand on o/c la CG (qui demande que ca! economisez sur la 7950)
Préferez le 1.86 au 2 Ghz car il monte bien mieux et chauffe surtout bcp moins. En plus il est moins cher:)
Meme Lock on qui met a genoux n'importe quelle config tourne a merveille.
Il s'agit de mon 5eme portable PC et c'est un merveille de possibilités et de puissance.
Son seul defaut est a mon sens esthetique, j'aurais aimé pouvoir choisir une coque un peu moins plastique (comme alienware) mais il reste de tres bonne facture (je râle mais je suis autant un Macuser alors forcément le design Pc ...)
0
Bonjour,
Je viens de trouver ta réponse très instructive.
Je cherche à acheter un portable DELL et j'hésite entre l'Inspiron 9400 (PPO5XB) avec Intel core 2 duo à 7200 voire 7600(G) et le XPS M1710 avec disque dur à 7200 tr/mn pour 100 Go au lieu de 160 Go à 5400 tr/mn.

Les 2 avec 2 Go de ram et 1900 x 1200 en résolution de CG voire avec une CG 7950 GS avec 512 Mo ram.

Que peux-tu me conseiller ?

La nouvelle plateforme pour portable (santa rosa, chipset 965 Express) avec son FSB à 800 Mhz pourrait
elle apporter beaucoup plus de performances ? à quand la date de sortie ?

Merci pour tes lumières.


Ilaj75
(ilaj75@voila.fr)
0
hello, dsl pour la reponse tardive.
Alors avant de commencer : HUMOUR ON/
Avec un Dell , tu auras le meilleur rapport Prix/puissance. Pour info, la seule difference au niveau d'un XPS, ce sera la coque un peu plus 'tunning' (tres peu pour moi mais ca reste une affaire de goût).
Les Cartes meres sont identiques et le 9400 reste LE meilleur PC portanle du moment et pour de longues années a mon humble avis (au moins 2 ans peinard tout a fond de chez a fond :p). Pour info, le mien a juste 1 an et avec son T2400 Centrino Duo cadencé a 1.86 ghz et 4 Mo de cache (2x2), 2 Go en DDR 667Mhz et une 7800 Go passée sans soucis en 7800 XG, je met un boulevard a ceux qui ont le meme en 2Ghz couplé a une 7950.... La Raison ? Vous etes des Pimes :) Un Pc ca se configure, du dos aux drivers en passant par Windows aussi !! 6800 pts a 3D mark 05 et hop Je mets au defi de trouver plus puissant a moins de 3000 euros (le mien a l'epoque avait qd meme couté 2800 euros prix dell moins une remise de 155 euros, j'ai meme négocié la sacoche Dell haut de gamme (identique en tt point a celle des XPS).
Actuellement tu peux t''en sortir pour environs 1500/1700 euros pour un Duo 2Ghz, une 7950 Go et 2Ghz dans la gamme 9400. La différence de prix sera pouir l'ecran. Malgres les retours de problees des ecrans Full HD (1920x1650), soit j'ai eu du pot, soit vous etes des Pimes car je suis un sale capricieux/exigeant/maniaque et a part quand il démarre ou l'on voit vaguement une petite zone blanchâtre en bas, j'ai jamais vu un si bel ecran que ce soit pour la netteté (pitch ridicule, colorimétrie parfaite, pas tant de reflets que ca et zero rémanance pour les gamers). Au cas ou certains auraient des doutes quant aux résultats (je comprends, je serai comme vous j'aurais clairement les b****s :) je peux vs poster des screens . Imparable :)
Pour info, je fais tourner a fond la démo de Ghost recoon Advanced War Fighters 2 qui a mon sens plomberait un Pc de la NASA (Cf test jeuxvideos.com) et je peux meme laisser tourner un cleint Peer to peer derriere ss pb.
Il y aura qd meme un hic a cette fabuleuse machine : Le poids (presque 4 kg) et l'autonomie de base sans reglages a peu pres 1H15 en Wifi et Maxi 2H15 avec parametres d'eco a fond. La raison? il faut pas rêver, avec de telles perf, ca consomme un bébé comme ca :) hééé oui dsl .
Petite info sur les DD : Arrêtez de courir apres les chiffres : c'est pas parce qu'un DD a 7200 tr/mn qu'il ira plus vite qu'un 5400 trs : Ca ne rime a rien: L'important, c'est les temps d'acces. Il y a des tonnes de 5400 qui mettent un boulevard a des 7200 tr en faisant moins de bruit, moins de chaleur et qui consomme moins. C comme les GHZ du CPu, un Duo 1.86 o/c à 2 Ghz ira plus vite qu'un duo 2 ghz natif.
Va comprendre charles. A ta dispo :)
0
salut brennus_svd

j'ai la presque ma meme config que toi sur mon 9400 , la difference etait juste mes 1 og de ram ( mais l'achat de 2x2go corsair est prevu ) par contre , je n'arrive pas a mettre la main sur le driver xg que tu utilise pour la carte graphique 7800 . Aurais tu un petit lien direct vers celui ci
merci d'avance .
0
Bonjour,


j'ai un dell 9400 qui marche superbement bien .

en plus le sav de cheez dell est impeccable .

ma fille a voulu un sony car ca fait plus style mais poour le meme prix ( 2000 e ) chez dell tu as une bete de course .
0
hello :)
une petite info pour signaler que dell met en ligne des coques super belles pour l'inspiron 9400/AlienwareE1750 sur son site.
Noir mat, noir brillant, carbone, bois, rouge ....
Inspiron plus fort qu'alienware ....
Seul bémol a ce boitier au bout D'1 an et 2 mois : Nettoyage des ventillos du CPu et Gpu un chouilla compliqué pour un néophyte mais pas infaisable. C bete, un cache demontable et c'etait si simple ...
Sinon toujours 10/10 a ce veritable bijou.. Par contre, le vaio de ma femme achete meme date, meme config est deja limite Hs (jeu des charnieres, rayures, peinture sui fout le camp et j'en passe (temperature inouie...)
Entre la geulle et les perf y'a pas photo :)
0
slt,bonne anne 2008. j'ai 1 prob avec ma carte graphique ati x1400, l'utiliteur de la ati ne fonctionne pas.
je galère vraiment avec le Wifi : la puce est reconnue mais refuse de démarrer (uniquement sur cette machine d'ailleurs !)
c'est les seuls mauvais points que j'ai trouvé à ces portables dell inspiron 9400 !!
0
hello :) pour ton probleme de wifi, enlève les caches en dessous pour acceder au module wifi et vérifie que les 2 cables de polarité de l'antenne soient bien branchés. Pour etre sur enleve les et reclipse les. ca m'est arrivé au bout d'1 mois avec le transport ca s'etait déclipsé. Tout bete . L'antenne wifi passant autour de l'ecran, ca arrive parfois q'elle se debranche avec l'ouverture/fermeture et les petites vibrations du transport !! Si cela ne marche pas, telecharge les derniers drivers sur le site d'intel et verifie bien que ce soit le bon car il y a des tonnes de modeles de puces embarquées chez intel. Si ce n'est pas le cas et que tu as une livebox inventel, as tu pensé a appuyer sur le bouton d'acquisition au moment ou tu entres ta clé? as tu activé la reconnaissance du réseau? As tu activé la connexion par mac adress (adresse de ta carte réseau et donc ici ta carte wifi intel intégrée (tres performante au passage pour la 3945xx)
0
Bonsoir,

Je compte m'acheter dans les semaines qui viennent un XPS M1530 de Dell. Et je compte bien modifier le système pour le booster un max, vu que Dell nous en donne le droit. Pensez-vous qu'en :
- prenant un Intel® Core™ 2 Duo Processor T9300 (2.50 GHz, 800 MHz FSB, 6 MB L2 cache)
- 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
- NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GSTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
je pourrais jouer aux jeux assez récents ? Comme the settlers : batisseurs d'empire etc. ?

Et devrais-je prendre une batterie à 6 ou 9 cellules pour maitriser le tout ? (en sachant qu'ils précisent que la batterie 9 cellules dépasse de 3 centimètres à l'arrière du PC)

Je vous remercie de vos futures réponses. Sak' qui s'excuse si le sujet ne correspond pas vraiment au topic de départ...même si l'informatique est de mise.
0
oui c'est cllair que ca va dépotter. N'hesite pas a opter pour l'ecran Full HD tu ne le regrettera pas.. Si tu cherches la perf a tout prix, prend le minimum de RAM chez dell et préfère la Crucial que tu trouveras sur le net. Pour la batterie, plus il y a de celulles plus elle est de bonne facture et durera dans le temps. Donc 9 ou 12. Pour info chez dell ma 9 a duré 1 an et 2 mois alors que je l'ai chargée/déchargée de la meilleure facon. La puce testeur de la batterie y est pour beaucoup, je soupconne dell de brider ses batteries afon d'en forcer le rachat.... Sinon je te conseille aussi un notepal W1 pour dock de refroidissement. Bon achat a toi :)
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
16 mai 2008 à 21:59
4 go de ram ça ne sert à rien du tout. Déjà que 3 go c'est inutile à la plupart des personnes.

de même que pour jouer un T9300 ne te sera d'aucune utilité, le T8300 est nettement suffisant et a un meilleur rapport perfs/prix.

pour économiser tu peux partir sur cette base plus modeste et surtout profiter des 10% de remise avec le code JQ1MJ?779XQNFX (jusqu'au 21)

l'écran Full HD bof, ou il faut prévoir une loupe pour lire ^^
0
salut brennus_svd

j'ai la presque ma meme config que toi sur mon 9400 , la difference etait juste mes 1 og de ram ( mais l'achat de 2x2go corsair est prevu ) par contre , je n'arrive pas a mettre la main sur le driver xg que tu utilise pour la carte graphique 7800 . Aurais tu un petit lien direct vers celui ci
merci d'avance .
0
brennus_svd
24 mai 2008 à 17:38
pour le driver de chez XG il s'agit du : "XTreme-G_Mobile_162.62_XP_32bit" ou du "XTreme-G_Mobile_162.62_Vista_32bit" si vous etes sous vista. Faites un bench avant et un apres .

Un petit copier/coller de ma reponse du forum mais j'ai ete long à repondre !!
A ta dispo pour config ton inspiron : brennus_svd@gotmail.com
0
brennus_svd
24 mai 2008 à 17:41
conseil : oublier la corsair pour de la crucial . Le top c'est de la crucial ballistics en 800 qui montera mieux que de la 1066. Bref Crucial c'est loin devant a prix egal. Tres loin meme ^^
0
brennus_svd
24 mai 2008 à 18:23
pour le lien du driver un bon google suffira sinon tu copie/colle ds un p to p et tu le retrouvera. tu peux prendre les plus recents mais moi j'ai gardé ceux là car ils passent ta 7800 Go en 78XX XG Edition ( Xtreme Graphics) et là ca pousse mieux ... Installe aussi un logiciel qui va surveiller tes temperatures et activer tes ventillos à savoir : i8kfan control, pas la i9k !! Veiller aussi a mettre son bios a jour c tres simple . Je le fais sous XP : Site dell mise a jour bios et le dernier pour le 9400 : je cros que c'est le A09 tu telecharge la petite archive Dell, tu l'execute sous XP , hop ca redemarre tu as fini.. Si tu ne l'as deja fait, nettoie les ventillos et tout l'interieur de ton inspiron, tu auras besoin d'un oetit plat, d'un petit cruci, d'un petit pinceau brosse propre ou neuf de preference (tu peux piquer un pinceau maquillage à ta femme ca marche aussi) et avant de poser tes mains DANS le Pc tu mets tes doigts sur la terre d'une prise de courant et si pas de terre, tu frotte tes mains sur une grande surface metallique pour te décharger de l'electricité statique (tu éviteras les pulls en laine ce jour là) et tu suis les instructions là :
http://support.dell.com/support/edocs/systems/ins9400/en/sm/index.htm
Ca prend 20 mins la 1ere fois puis 5 ou 10 minutes. A faire tous les 3 ou 4 mois pour un systeme propre et avec une usine a gaz pareille ca vaut le coup. Sur d'autres forums, tu verras que j'ai poussé pas mal de monde a le faire et tous ont réussi et voient une enorme difference, meme des gens totalement non initiés à ce genre de manip. C'est facile il faut juste prendre son temp et ne pas commencer tant qu'on a pas compris la manip pas à pas.

Le tout devrait te prendre 1 à 2 heures suivant tes aptitudes et tu ne le regrettera pas !! Bon courage !!
0
realdju Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 1
20 mai 2014 à 21:47
Salut Brenux,

Aurais-tu le driver fanIO.sys signé sur ton ordi, car chez moi misère de misère aucune possibilité d'installer i8kfangui malgré les tutos et vidéos suivis !! Si tu as réussi à l'installer et le faire marcher, je fais un simple copier-coller sur mon ordi et je pourrais enfin utiliser cet utilitaire, merci :P
0
brennus_svd
24 mai 2008 à 17:34
pour le driver de chez XG il s'agit du : "XTreme-G_Mobile_162.62_XP_32bit" ou du "XTreme-G_Mobile_162.62_Vista_32bit" si vous etes sous vista. Faites un bench avant et un apres . Rideau . A votre dispo mais ces temps ci je suis svt chez une amie alors c'est juste un peu long ^^^forcément ^^
et l'ecran Full HD dell en 1920x1200 c'est une bombe, la colorimétrie est excellente, pas de rémanence, un pitch ridicule et un acces rapide 5MS en N&B et 7-8MS en couleur. Le hic c'est qu'a l'epoque c'etait la roulette pour en avoir un bon qui ne soit pas trop clair au demarrage ca se voyait sur le fond foncé on voyait un peu de blc en bas..

Brennus_svd
0