Menu.bat ne fait que défiler

Résolu
sharpset01 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sharpset01 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Alors que j'essaie de faire un peu de place sur mon DD, je me suis dit que graver sur cd mes programmes à installer ne serait pas une mauvaise idée.

Mais pour une installation plus agréable, j'ai essayé de créer un menu.
J'ai don créé un autorun qui me lance un menu.bat.
Voici le menu.bat :

@echo off
cls
echo Menu d'installation
echo.
echo *********************************************
echo ****Selectionner le programme a installer****
echo *********************************************
echo.
echo 1. "option1"
echo.
echo 2. "option2"
echo.
echo 3. "option3"
echo.
echo 4. "option4"
echo.
echo 5. "option5"
echo.
echo 6 Quitter
prompt Tapez le numero d'une tache et appuyez sur ENTREE :

Le problème est qu'en faisant ainsi, le menu ne fait que défiler et l'invite de commande disparait aussitôt. Je n'ai donc pas le temps d'entrer mon choix.

J'aimerai donc pouvoir créer un cd d'installation de plusieurs programmes que je choisirai via un menu. J'ai déjà cherché ici et suis tombé sur ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-431430-batch-menu-bat-pour-cd-de-boot

mais la commande "choice" n'est pas reconnue.

D'avance, merci à celui qui pourra m'aider.

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

0
sharpset01 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci de ta réponse jipicy

Mais j'ai trouvé une solution, je me suis inspiré de ce menu :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-431430-batch-menu-bat-pour-cd-de-boot

et ai téléchargé la commande choice.com que j'ai mis à la racine de mon cd et qui sera copiée dans system32 si elle n'y existe pas encore.

donc la première ligne de mon menu donne ceci :
if exist c:\windows\system32\choice.com (goto menu)
copy \choice.com c:\windows\system32\

De cette manière, ça fonctionne parfaitement.
0