Choix d'un ventilateur

Bclaude57 -  
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai un PC qui fait du bruit. En fait le ventilateur ''je pense'' fait du bruit ... j'ai bien essayé de nettoyer avec avec des produits pour PC soufflage à sec. Mais il fait toujours du bruit.
Mon processeur , un Pentium 4 CPU 3.00 GHz
Ma question, quel ventilateur pour ce type de processeur et y a t-il des difficultés à faire le remplacememt..
Merci
claude

4 réponses

Papy_bohington Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut Bclaude57 !!

Alors sérieux si tu veux un bon ventilo qui refroidi bien et pa trop cher, je te conseille le cooler-master hyper 48 ou les ventilo de la marque Zalman qui fonctionnent très bien...

Faudrais que tu me dise ton socket (754/939/940/...)

Pour démonter et remonter un ventilateur c'est pas trop difficile...

Tout se clipse ou se vis tu peut pas te tromper mais surtout n'oublie pas de mettre de la pâte thermique sinon ...

Bon courage @@+
0
Bclaude57

Merci pour tes conseils
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

salut
il a un p4 donc les socket "(754/939/940/...)" pas dutout
0
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

j'ai monté un ZALMAN pour 30 euros sur mon AMD 64. va sur LDLC.com et chercher un zalman pour CPU. celui que j'ai prix, un Al/Cu est compatible P4 et AMD...

tu vaa voir, c'est fantastique: avec quake 4: 18db... hmmm

tu pourras enfin dormir au chaud à cote de ton pc :)
0