Imprimante réseau

zoom -  
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'avais une imprimante réseau avec l'adresse IP (x) par exemple. J'ai changé d'imprimante et j'ai enlevé l'ancienne pour mettre une nouvelle imprimante réseau à la place. La nouvelle imprimante a pris une nouvelle adresse IP via DHCP, disons l'adresse (y). La nouvelle imprimante est fonctionnel. Tout va bien.

Mais lorsque j'ai voulu mettre la 2ème imprimante également sur le réseau, pour avoir 2 imprimantes, je n'arrive plus à la pinger avec l'adresse IP qu'elle avait avant (x) et m'affiche l'erreur suivanet:

Destination Host Unreachable

Que faut-il que je fasse pour avoir les 2 imprimantes fonctionnelles sur le réseau ???

Merci d'avance de votre réponse.

Zoom

3 réponses

brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
en principe une imprimante, comme un serveur et encore plus un routeur est configurée en ip fixe, ça pose beaucoup de problèmes si ces appareils sont en ip dynamique.
l'ancienne imprimante (qui est aussi la deuxieme, si j'ai bien compris) est elle bien sur le m^me segment du réseau ?
0
zoom

Merci pour ta réponse, mais elle est bien sur le meme segment de réseau.

As-tu une autre idée ? Peut-etre l'imprimante no 2 a pris une nouvelle adresse IP ? Comment puis-je la retrouver ?

Y a t'il qq chose avec le DNS ?

Merci d'avance

Zoom
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

"comment puis je la retrouver "
bah en imprimant la configuration , forcément.
et essaies de lui mettre son ancienne adresse en fixe à ce moment là.
pour le dns ,
non rien à voir , puisque tu la ping par son adresse ip.
0
zoom

Comment veux-tu que j'imprime sa configuration vu que l'imprimante n'est pas reconnu ???

zoom
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
en vous déplacant physiquement devant cette imprimante et à partir de celle-ci et de son panneau de configuration lui demander d'imprimer sa propre configuration.
0

;-)
merci.
sincèrement.
0