La zone zéro du disque dur?

Résolu/Fermé
tourdball Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 23 mars 2006 à 16:37
 jomalike - 24 sept. 2011 à 16:19
Salut les amis,
Je viens de recevoir un énième message parlant d'un virus qui attaquerait la zone zéro du disque dur. çà fait des années que je surfe sur internet et cette fameuse "zone zéro" du disque dur revient de manière cyclique... Mais qu'est-ce que c'est que cette "zone zéro", au bout du compte je n'en ai jamais entendu parlé??? elle existe vraiment? çà m'a tout l'air d'etre des conneries comme le mythe du gars qui a eu 20/20 en répondant "c'est çà" au sujet de philo "qu'est-ce que l'insolence" : un grand mythe comme pour faire peur aux petit n'enfants?

Pouvez-vous m'en dire plus?
A+ :-)

11 réponses

Bonjour tout le monde,

Cette appelée "zone zero" est bien un mythe car elle impossible d'accès directe pas l'utilisateur. Il est normalement impossible d'en modifier les propriété car elle dispose des informations vitale du disque dur (localisation du secteur de boot, taille maximal du disque dur en octets, nombre de plateau, nombre de tête, ... et j'en passe et des meilleur) cette partie est innacécible par l'utilisateur, et une partie est en théorie IMPOSSIBLE D'ACCES. Cette partie contien la taille du disque dur, le nombre de plateau, le numéro constructeur. Une autre partie est accesible et modifiable (uniquement par des applications) qui permette de changer le secteur de boot (car le secteur utilisé pour le boot n'est pas forcément le "0" comme dit au dessus).

En ce qui conserne le virus je doute sur les moyens d'attendre la partie laissé en lecteur seul par les constructeur
selon moi il est totalement impossible d'y acceder
22
donc ce virus est simplement lançer par microsoft dans le but de rafrichire leur marchés des anti-virus
0