Prob socket en C
Fermé
AsKy
Messages postés
998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2006
-
9 févr. 2003 à 19:02
HeavyIsNotDead - 10 févr. 2003 à 22:26
HeavyIsNotDead - 10 févr. 2003 à 22:26
4 réponses
pizzabiere
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2003
9 févr. 2003 à 20:43
9 févr. 2003 à 20:43
sans le code ça va être dur, néanmoins, "unresolved external symbol" semble indiquer qu'une bibliothèque n'a pas été déclarée correctement (problème au niveau des include).
@ +
Pizzabiere
@ +
Pizzabiere
AsKy
Messages postés
998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2006
65
10 févr. 2003 à 11:49
10 févr. 2003 à 11:49
Pourtant gethostbyname, htons &co sont ds la bibli winsock.h que j'ai correctement déclaré au début.
si tu veux le code n'est pas tres long je peux te le mailer.
merci d'avoir répondu!
Lord AsKy
# Le travail est sacré, n'y touches pas!!! #
si tu veux le code n'est pas tres long je peux te le mailer.
merci d'avoir répondu!
Lord AsKy
# Le travail est sacré, n'y touches pas!!! #
Krizniak
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2003
4
10 févr. 2003 à 11:56
10 févr. 2003 à 11:56
Il ne suffit pas d'inclure le .h pour pouvoir utiliser une bibliothèque donnée.
Le .h, bien souvent, ne contient que les déclarations (Il existe une fonction, dont le nom est trucmuche, qui attend les paramètres bidule de type truc, machin de type chose et brol de type indéterminé, et qui retourne une valeur de type droledemachintrucaubiduledechose)...
Maintenant, il faut que ton système puisse savoir quoi faire lorsqu'on appele cette fonction, et ceci est bien souvent mémorisé dans un fichier .lib fourni en même temps que le .h.
Pour compiler, il faudra que tu ajoute (à la main) le nom du .lib utilisé (voir le MSDN, dans une des fonctions incriminées, tu verras un .lib dans le bas de la description de la fonction) dans la zone de texte adéquate des options de ton projet...
Ca devrait alors pouvoir compiler sans erreur, comme pizzabiere le disait : c'est un message typique de non-complétude dans les définitions de l'édition des liens...
A+
Krizniak
Mon crédo : "Aide-toi, le ciel t'aidera..."
Le .h, bien souvent, ne contient que les déclarations (Il existe une fonction, dont le nom est trucmuche, qui attend les paramètres bidule de type truc, machin de type chose et brol de type indéterminé, et qui retourne une valeur de type droledemachintrucaubiduledechose)...
Maintenant, il faut que ton système puisse savoir quoi faire lorsqu'on appele cette fonction, et ceci est bien souvent mémorisé dans un fichier .lib fourni en même temps que le .h.
Pour compiler, il faudra que tu ajoute (à la main) le nom du .lib utilisé (voir le MSDN, dans une des fonctions incriminées, tu verras un .lib dans le bas de la description de la fonction) dans la zone de texte adéquate des options de ton projet...
Ca devrait alors pouvoir compiler sans erreur, comme pizzabiere le disait : c'est un message typique de non-complétude dans les définitions de l'édition des liens...
A+
Krizniak
Mon crédo : "Aide-toi, le ciel t'aidera..."