Problème avec socket
Résolu
amidepittour
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Gremy -
Gremy -
Bonjour voici mon problème.
Je travaille sur les socket et voici le message :
socket_connect() [function.socket-connect]: unable to connect [0]: Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.
voici le code :
<?php //Coordonnées du serveur $port = 24243; $adresse = "127.0.0.1"; /* Cree une socket TCP/IP. */ $socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, SOL_TCP); if ($socket < 0) echo "socket_create() a échoué : raison : " . socket_strerror ($socket) . "<br />"; else echo "OK.<br />"; echo "Essai de connexion à $adress sur le port '$port'..."; $resultat = socket_connect($socket, $adresse, $port); if ($resultat < 0) echo "socket_connect() a échoué : raison : ($resultat) " . socket_strerror($resultat) . "<br />"; else echo "OK.<br />"; $envoi = 'plap'; echo "Envoi de la requête $envoi ..."; socket_write($socket, $envoi, strlen($envoi)); echo "OK.<br />"; echo "Lire la réponse : <br /><br />"; while ($reponse = socket_read($socket, 2048)) echo $reponse; echo "<br />Fermeture de la socket..."; socket_close($socket); echo "OK.<br /><br />"; ?>
merci
A voir également:
- Exception:une requête d’envoi ou de réception de données n’a pas été autorisée car le socket n’est pas connecté et (lors de l’envoi sur un socket datagramme en utilisant un appel sendto) aucune adresse n’a été fournie
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
3 réponses
"echo "Essai de connexion à $adress sur le port '$port'...";"
$adresse avec un "e"
as tu une socket active, démarrée en temps que serveur, je m explique.
ton socket_connect() sert a connecter 2 sockets (un client a un serveur) si tu n as pas de serveur auquel te connecter le socket connect ne marchera pas.
pour faire un serveur auquel te connecter:
socket_create
socket_bind
socket_listen
...
en espérant t aider
$adresse avec un "e"
as tu une socket active, démarrée en temps que serveur, je m explique.
ton socket_connect() sert a connecter 2 sockets (un client a un serveur) si tu n as pas de serveur auquel te connecter le socket connect ne marchera pas.
pour faire un serveur auquel te connecter:
socket_create
socket_bind
socket_listen
...
en espérant t aider