Demontage Acer Aspire 1692

Résolu/Fermé
VanouCalim Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 20 mars 2006 à 17:13
 Chris81 - 8 juin 2013 à 13:27
Bonjour,

J'ai un petit soucis, je souhaite demonter un portable Acer Aspire 1692, pour changer le lecteur qui est mort, suite à une chute !!! (no comment !)LOL.
Plusieurs questions : -est ce assez facile pour une grosse novice comme moi ? En sachant que j'ai mon copain qui se demerde pas trop mal mais qui veux pas vraiment m'aider sur ce coup là !
Est ce qu'il est vraiment possible d'acceder au lecteur afin de le changer ? Que je me prenne pas la tête des heures si c pas la peine !
Il y a t'il quelqu'un qui la deja fait ???
Help me please
Merci par avanc

21 réponses

Salut !

Voici un tuto complet bien pratique pour le démontage du Acer Aspire

http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm
6
bonjour Gui,

J'ai trouvé avec plaisir et admiration votre tuto envoyé sur le forum le 12.03.07 pour le démontage de l'Aspire 1692. Ce tuto est hyper clair, vous êtes vraiment doué!
Je cherche à réparer sur cet ordi la pièce qui permet l'alimentation au secteur ou la recharge de la batterie. Je n'y ai pas accès et ne peut donc la ressouder ou recoller la pièce plastique qui le retient et est cassée en 2.
J'ai regardé rapidement (car là je bosse) et ai bien reconnu mes dépontages, mais je n'ai pas l'impression que vous avez démonté aux abords de cette prise d'alimentation. Moi je me suis arrêtée après le ventilateur et la petite plaque à 2 vis, car j'avais l'impression que quelque chose résistait et j'avais peur de tout casser.
Je vais imprimer en couleur votre tuto et le garder devant moi ce soir après le boulot en redémontant mon ordi, mais je tremble à l'idée qu'il me lâche............
Si vous recevez ce message avant ce soir, ou si d'autres internautes voient mon pb et l'ont résolu, merci d'avance si vous pouvez me dire comment vous avez fait!!!!!!
J'espère à bientôt et merci encore

Dododom
0
ce lienne march pas
0
Magnifique ce tuto...! que je découvre avec des années de retard...! Mon vieux 1692 ne veux plus démarrer depuis hier : peut-être la pile carte mère jamais changée. Etant donné son grand âge, je vais tenter le démontage, d'ici qq semaines. En attendant, je me dépanne avec mon petit Aspire One10.1". Ma question est (si c'est bien la pile qui est morte, si j'arrive à faire la manip' et si... si... Paris n'est pas en bouteille d'ici là) qu'est-ce que j'aurai perdu comme données sur la bébête ?
0
bravo et merci a l'auteur du tuto de demontage. chez acer c'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
3
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
20 mars 2006 à 17:17
T'as pas simplement deux petites vis à enlever pour acceder au disque ?
1
VanouCalim Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
20 mars 2006 à 17:45
Non malheureusement
0
jeanlau13 > VanouCalim Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
5 avril 2006 à 20:35
tu sais j'ai le meme portable que toi, c'est très simple, retourne le et tu va trouver une sorte de petit loquet il suffit que tu le pousse et le lecteur de disque sortira, tu n'as meme pas de vis à enlever, a condition que tu parles bien du lecteur dvd.
si c'est le disque dur, tu as en tout et pour tout 2 vis a enlever.
bon courage ;)
0
bereta66 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 2
31 juil. 2006 à 09:50
J'ai le même problème, je n'arrive pas à démonter mon lecteur slim, j'ai un dvd à l'intérieur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est simple, vous regarder l'arriere de votre PC et il y a trois vis (au niveau des charnieres). il faut les enlever. ensuite, ouvrir a fond l'ecran et en tirant doucement, le partie qui se situe au dessus du clavier va se declipser. enlever alors les deux vis du clavier, soulever-le et la , il vous suffit alors d'enlever la vis qui maintien le lecteur. Une fois cette derniere vis enlever, tirer simplement sur le lecteur. je vais peut etre faire un Tuto en pdf avec photo mais pour cela il faut que je redémonte mon PC alors je vous laisse mon mail et fonction du nombre de demande, je verais.
azerty783@msn.com
0
robert2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
18 janv. 2007 à 10:23
bonjour
je suis interesser par ce tuto merci beaucoup
0
jpjoss Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
3 févr. 2007 à 10:54
bonjour cartman,
je suis très intèressé par ce tuto de démontage.
en fait je voudrais égalemement remettre la cmos à zéro suite à un malheureux flashage de bios !!!!
merci de l'aide
jpjoss
0
Bonjour cartman,
je suis également tres tres interesse par ton tuto sur le demontage de l'acer.
j'ai un aspire 1692 wlmi, et je suis tres embeté mais il n'est plus garantie....
alors si tu pouvais m'envoyer ton tuto,
je t'en remercie par avance

nad.ced@wanadoo.fr
0
Salut cartman je sais cela fait longtemp que le poste existe
mais j'aurai besoins de ton tuto démontage en pdf pour inspire 1690
si c est encore possible

Merci d avance ++
0
philhang Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
3 mars 2008 à 13:00
Salut
peux tu m envoyer le tuto
Merci

Sorry, j annule
j ai pas vu le tuto plus bas
0
en fait j'ai fait le tuto. pour ce que ça interresse, envoyer moi un mail et je vous l'enverrait en piece jointe
0
duduledu14 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007
14 janv. 2007 à 15:15
Bonjour à tous !!!!!!!!!!!

je souhaiterais bénéficier du tuto, car j'ai un aspire 1520 et je pense que les boitiers doivent se ressembler.

je dois avoir accès au processeur :)

pourrais tu m'en faire parvenir un exemplaire s'il te plait ??

merci par avance
0
ludod Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
15 janv. 2007 à 14:18
Bonjour,

J'aimerais démonter aussi mon portable. J'ai un 1600. Peux-tu, stp, me faire parvenir aussi le tuto, dont tu parles.

en te remerciant par avance.
0
Je serais très intéressée par ce tuto car j'ai le même problème

voici mon adresse : estelle.z@hotmail.fr

merci beaucoup !
0
Salut Cartman,

Peux-tu m'envoyer ce tuto car j'ai des problèmes similaires avec mon aspire 1650 !!
Merci d'avance pour ce service,

Bipbip 007
0
Bonsoir,

Je suis bloquée sur le démontage d'un ASPIRE 1610 (mon disque dur est mort et je voudrais le changer).

J'ai démonté l'arrière : pas d'accès au disque dur, puis j'ai démonté la barrette noire au dessus du clavier mais je suppose que le disque dur est en dessous, cependant impossible de démonter le clavier.

Avez-vous possibilité de m'envoyer tuto de démontage ?


Merci d'avance
0
Salut,

J'suis bien interessé aussi par ton tuto j'dois démonter mon pc pour lui faire une petite cure de nettoyage anti poussiere ;o)
Merci

@+
0
salut moi aussi je suis interessé par ce tuto, ce serait gentil que vous me le fassiez parvenir à moi aussi.
je vous remercie d'avance , Nikko...

mail: b1ackst0ne@hotmail.com
0
moi aussi il faut que je demonte mon lecteur dvd je suis interessé par le tuto
voici mon adresse the_prince_saiyan@hotmail.com
0
Super ce tuto... dommage que le Acer Aspire 1610 n'ait pas les mêmes caractéristiques.

Qqun sait il où trouver un tuto pour le 1610 ?

Je n'arrive pas à accéder au disque dur.

Merci d'avance.

mon mail : cath.zonzon@free.fr
0
Bonjour, je suis également intéressé par le tuto, car j'ai lemême problème concernant le lecteur de DVD.

Par avance Merci.

hcieutat@gmail.com
0
bonjour je suis également intéressé par le tuto de catman
mon adresse : horus.pau@wanadoo.fr
merci et bonne journée
laurent
0
bonjour je suis également intéressé par le tuto de catman
MOI C Acer Aspire 9300

mon adresse : tintin059@hotmail.com
merci et bonne journée
0
Bonjour
Sur un portable acer aspire 3023 le connecteur d'alimentation est deficient sans doute a la suite d'un choc - la broche centrale bouge
je pense que c'est une soudure qui a lachée . pour acceder a la carte mere le demontage de la coque me semble trés compliqué et
même hasardeux. je pense sortir deux petits fils a partir de la petite prise blanche qui se trouve en dessous du cache au dessus
du clavier-- et les raccorder a l'alimentation de l'ordinateur par deux fiches.

j'ai lu dans des foruns qu'il y avait souvent des problémes au sujet de ce connecteur d'alimentation.--- peut être parmi vous
quelqu'un a eu ce probléme et pourrait me donner des conseils.
D'avance merci Damien
0
Bonjour Damien,
Je viens de lire ton mail de janvier 2008........, il y a 1 an!
As-tu résolu ton pb d'alimentation?
J'ai le même pb sur mon Aspire 1692 et je n'arrive pas à approcher de très près la connexion.
En fait, sur le mien, la pièce plastique qui retient le petit picot metallique qui fait contact est cassée et il suffirait que je la recolle à la Super Glue ou autre pour qu'elle tienne, mais je ne peux l'approcher d'assez prêt.
J'ai en même temps laissé un message à Gui, l'auteur du superbe tuto de mars 2007, sur le forum car le temps me presse et je suis en train de jongler entre 1 vieil Aspire hs qui sert à recharger 2 batteries toutes les deux heures environ!!!
Je ne peux me séparer de mon ordi plus de 24h et je crains qu'un réparateur me le garde au moins 3 jours!

Merci merci aussi à toi, par avance et j'espère à bientôt!

Dododom
0
Bonjour

Meci pour ce tuto qui explique parfaitement le démontage d'un ACER.

Cordialement
Cristo
0
Excellent,

merci pour le temp passé sur ce tuto.

Selector
0
Bonjour à tous,

Perso, je suis une bille en informatique ! Par contre, la carte mère de mon 1522 a rendu l'âme au bout d'un an et demi et je cherche déséspérement quelqu'un qui pourrait la changer.

Combien me coûtera la carte mère ?
Combien prendriez-vous pour la changer ?

Je suis dans le 95 !

Merci d'avance pour vos réponses !
0
Bonjour et merci à Cartman et/ou Gui pour ce tuto qui m'a aidé à démonter mon lecteur DVD sur mon portable Acer aspire 1690.
0
bonjour, je fais parti des nombreuses personnes qui avait eu le probleme de surchauffe sur les aspire serie 1600! j'ai recupéré ce pc il ya peu et il s'éteind en 10 min a cause de la surchauffe donc je voulais demonter le pc et changer la patter thermique comme c'est expliqué sur le forum or je ne veux pas commencé a le démonter sans un tuto j'ai trop peur de tout casser merci d'avance pour votre aide
0
j'ai un problème avec mon ordi portable, certaines touches du clavier ne fonctionnent pas. que faire ? est qu'il faut changer le clavier ou le problème se trouve ailleurs ?
0
almusfree Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
4 déc. 2008 à 14:29
Rebonjour Cartman,
Mille excuses mais je n'avais pas vu le lien pour le tuto. je viens de le parcourir et ... c"est génial!!< Je ne serai sans doute pas le seul à vous être très reconnaissant. Merci.
0
kadongo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
14 mars 2009 à 17:59
En fait ce qui serait intéressant aussi, ça serait un tuto qui montre le démontage du capot arrière/botier/plasturgie et des charnières de l'écran d'un portable acer (aspire 9300 par exemple) pour pouvoir les changer par des neufs lorsqu'une partie est cassée.
J'ai cru lire qu'énormément de personnes avait des problèmes de charnières cassées ou de capot d'écran déboités/cassés avec les portables Acer.

Moi même j'ai, avec mon portable acer 9300 qui par ailleurs fonctionne parfaitement bien depuis 2 ans et demi, un problème de capot arrière de l'écran qui est cassé à l'intérieur au niveau de la vis, près de la charnière gauche, conséquence; le boitier est légèrement ouvert, déboité(la vis ne le maintient plus parfaitement fermé), et l'écran reste ouvert à 90 degrés, je ne peux plus fermer mon portable, la charnière n'est plus vraiment solidaire de l'ensemble.

Je compte commander la plasturgie : capot arrière pour acer 9300 à webcam + charnière, chez REKAH EUROPE 69 euros, en fait 83 € TTC ... ça douille sa mère ... , mais si je ne trouve pas de tuto pour correctement le démonter sans risque et le changer, je le ferais faire par un pro ... même si j'ai vraiment pas trop les moyens en ce moment.

J'ai déjà tenté de le démonter pour voir, je ne suis pas allé trop loin, à "l'aveugle"/taton avec mes mains géantes ça fait flipper.

Probable qu'avec les charnières il faudra démonter plus que le capot de l'écran.

http://www.rekah-europe.com/pdts_fiche.aspx?ref=525
0