Données sur Disque dur
Fermé
Bonsoir à tous, voilà, j'avais un DD MAXTOR de 120 Go, qui je pensais, avait fait son temps.
J'ai donc installé un autre DD MAXTOR de 40 Go, à la place, et installé Win XP, je l'ai positionné en master.
Puis j'ai voulu rebranché le DD de 120Go en slave , et ho miracle ! Ca marche ! Mais sur ce DD, il y a aussi Win XP d'installé, alors comment puis-je faire pour n'en avoir qu'un de XP, j'avoue que je suis TRES NOVICE, et que je n'entrevois pas la solution, j'ai peur de perdre des données en reformatant ? Merci de votre réponse.
J'ai donc installé un autre DD MAXTOR de 40 Go, à la place, et installé Win XP, je l'ai positionné en master.
Puis j'ai voulu rebranché le DD de 120Go en slave , et ho miracle ! Ca marche ! Mais sur ce DD, il y a aussi Win XP d'installé, alors comment puis-je faire pour n'en avoir qu'un de XP, j'avoue que je suis TRES NOVICE, et que je n'entrevois pas la solution, j'ai peur de perdre des données en reformatant ? Merci de votre réponse.
A voir également:
- Données sur Disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
20 mars 2006 à 18:10
salut,
dommage de descendre le volume de 120Go à 40Go mais bon! c'est ton choix ...
Tu veux supprimer que le systèmeWindows XP sur ce 120Go ou formater la totalité du disque ?
dommage de descendre le volume de 120Go à 40Go mais bon! c'est ton choix ...
Tu veux supprimer que le systèmeWindows XP sur ce 120Go ou formater la totalité du disque ?
noob_linux
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
120
au boot..tu n'as pas de conflit de version? pas de message qui te demande de choisir quel winxp lancer?
si la réponse est non, comme je le pense .. tout va bien:
ton pc boote sur le hdd en primary master IDE c:\
et le primary slave devient un d:\ que tu peux formatter si ca te chante
si la réponse est non, comme je le pense .. tout va bien:
ton pc boote sur le hdd en primary master IDE c:\
et le primary slave devient un d:\ que tu peux formatter si ca te chante
Bonjour et merci à nooblinux et au Druide pour leur réponse, en fait, je voudrais garder le 120Go pour le stock des données, et supprimer sur celui-ci le Win XP qui s'y trouve.
Win XP sur le 40 Go, et données stockées sur le 120 Go.
Merci encore
JP
Win XP sur le 40 Go, et données stockées sur le 120 Go.
Merci encore
JP