Problèmes étranges et répétitifs

Résolu/Fermé
dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 20 mars 2006 à 16:32
dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 20 mars 2006 à 17:12
Bonjour,

Je fonctionne sous WinXp Pro Sp2.
Cet ordinateur est en réseau avec l'ordinateur principal (qui lui n'a jamais eu ce trojan ni ce problème).

Voici le problème : toujours associé avec l'apparition du win32.trojan downloader, l'ordinateur se met à fonctionner de façon étrange.

- Le clavier n'est plus fonctionnel : dans une fenêtre Explorer, chaque lettre ouvre une fonction windows (exemple : historique). Idem dans un document.

- Les icônes : Si je clique sur une icône dans le bureau, je ne peux en cliquer une autre puisque la première reste sélectionnée.
Je dois ouvrir l'Explorateur et ouvrir l'application désirée sans cliquer sur autre chose du même répertoire. Puis fermer et ouvrir Explorateur à nouveau pour ouvrir autre chose.

- Je dois mettre les fenêtres en cascade pour aller d'une page à l'autre ou d'un document à l'autre. Si j'abaisse les fenêtres, elles refusent de s'ouvrir à nouveau à moins d'utiliser la cascade.

- Les fenêtres d'Exploreur se mettent en "F11" d'elles-mêmes.

- La souris demeure entièrement fonctionnelle.

Les gentils aidants du forum Virus ont bien tenté de m'aider, mais ils m'ont finalement dirigée ici.
(voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2144576-win32-troian-downloader)

Est-ce que quelqu'un serait assez gentil pour m'aider à résoudre ce problème qui m'a déjà occasionné 2 reformatages svp ?

Un gros merci à l'avance !

2 réponses

Hep! Messages postés 137 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 23
20 mars 2006 à 16:59
C'est p-e tres con c que j vais dire, mais ta touche CTRL est pas coincée??? :-D
0
dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 11
20 mars 2006 à 17:12
C'est pas con du tout, ce serait à voir !

En apparence, je dirais non. Mais même si ce clavier fonctionne très bien, je l'ai depuis de très nombreuses années ce qui fait que peut-être ça coince "sous" la touche ?

Merci, je n'y aurais pas pensé...

Je reviendrai si le problème se présente à nouveau.
0