Micro Freeze répétitifs
Tekilash -
Bonjour,
Cela fait une semaine que mon PC subit des micro freeze lorsque je joue (peu importe le jeu), ils ne durent qu' 1s voir 1.5s et sont a intervalles irrégulière peu importe le jeu. Je pense que le pc commence a freeze que lorsque je joue, et après même le bureau subit ces freezes.
J'ai l'impression que plus le temps passe plus ils sont fréquents et qu'au démarrage ils ne sont pas encore présents.
J'ai mis a jour les pilotes à l'aide d'un logiciel tiers et rien de mieux...
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
CM : MSI MAG B365M MORTAR(MS-7C67)
CG : NVIDIA GeForce RTX 2060
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
7 réponses
Bjr
C'est souvent provoqué par une chauffe importante du processeur ou de la carte graphique, il faut surveiller les températures avec un logiciel comme HWMONITOR.
Bonsoir,
Merci pour votre aide,
Avec l'aide de ce logiciel, la température max de l'intel Core i5 9400F est de 70%. (package et cores)
La température max de la carte graphique est de : GPU 59.4 et Hot Spot 71.3
Ce la pourrait venir de la température ? (prise sans que le jeux ne soit en fonction).
Sachant que la pâte termique a été changer il y a peu et le problème était la avant.
Merci à toi.
Bonne soirée
(prise sans que le jeux ne soit en fonction
70 degrés pour le processeur ? Au repos ? Avec un i5 9400f c'est anormal, c'est quel type de refroidissement pour le pross ?
hwmonitor possède 3 colones pour la température, température instantanée, minimum enregistré, maximum enregistré, il faut lancer le logiciel avant de lancer un jeux, et après un temps de jeux raisonnable, voir les maxi atteint.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOk, c'est le ventirad Intel, il est normalement suffisant, d'ailleurs s'il ne monte qu'à 65° en jeux c'est qu'il fait son travail correctement, jusqu'à 75° en forte utilisation on peu considérer que c'est correct.
Le problème de freeze vient pas de là, côté alimentation, c'est qu'elle puissance (voir l'étiquette collé sur le côté de l'alim)
Mouais....c'est bien pour l'alim...Le problème est plutôt logiciel peu être..surtout si c'est récent, une mise à jour ?
Une réinitialisation a 0 depuis Windows pourrait arranger le problème selon toi ?
Je n'ai jamais utilisé cette fonction.
C'est bien en jouant en réseau, le matériel Bouygues est un peu bancale en plus.
Mais ce qui est bizarre c'est que ça n'arrive qu'en jeux (en ligne) et sa a après un impact sur Windows (freeze aussi sur le bureau et dans les dossiers ).
Je pense essayer un reset de Windows pour commencer et je t'en redirais par la suite.
Désolé de la réponse tardive je n'étais pas là du W-E.
Bonne fin de journée et je te remercie déjà pour tes réponses.