Micro Freeze répétitifs

Tekilash -  
 Tekilash -

Bonjour,

Cela fait une semaine que mon PC subit des micro freeze lorsque je joue (peu importe le jeu), ils ne durent qu' 1s voir 1.5s et sont a intervalles irrégulière peu importe le jeu. Je pense que le pc commence a freeze que lorsque je joue, et après même le bureau subit ces freezes.

J'ai l'impression que plus le temps passe plus ils sont fréquents et qu'au démarrage ils ne sont pas encore présents.

J'ai mis a jour les pilotes à l'aide d'un logiciel tiers et rien de mieux...

Processeur    Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz   2.90 GHz

CM : MSI MAG B365M MORTAR(MS-7C67)

CG : NVIDIA GeForce RTX 2060
Mémoire RAM installée    16,0 Go
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

7 réponses

flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

Bjr

C'est souvent provoqué par une chauffe importante du processeur ou de la carte graphique,  il faut surveiller les températures avec un logiciel comme HWMONITOR. 

0
Tekilash

Bonsoir,

Merci pour votre aide,

Avec l'aide de ce logiciel, la température max de l'intel Core i5 9400F est de 70%. (package et cores)

La température max de la carte graphique est de  : GPU 59.4 et Hot Spot 71.3

Ce la pourrait venir de la température ? (prise sans que le jeux ne soit en fonction).

Sachant que la pâte termique a été changer il y a peu et le problème était la avant.

Merci à toi.

Bonne soirée

0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

(prise sans que le jeux ne soit en fonction

70 degrés pour le processeur ? Au repos ? Avec un i5 9400f c'est anormal,  c'est quel type de refroidissement pour le pross ?

hwmonitor possède 3 colones pour la température,  température instantanée,  minimum enregistré,  maximum enregistré,  il faut lancer le logiciel avant de lancer un jeux, et après un temps de jeux raisonnable,  voir les maxi atteint. 

0
Tekilash

Bonjour, aujourd'hui, pc allumé et la température atteint les  44° min et 65°max

Au repos elles stagne a 43 / 44°. Celle ci monte rapidement a 65° en jouant (Wow classic qui ne nécessite pas une grosse machine pourtant).

Je dépose en PJ le ventirad, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, c'est le ventirad Intel, il est normalement suffisant, d'ailleurs s'il ne monte qu'à 65° en jeux c'est qu'il fait son travail correctement,  jusqu'à 75° en forte utilisation on peu considérer que c'est correct.

Le problème de freeze vient pas de là,  côté alimentation,  c'est qu'elle puissance (voir l'étiquette collé sur le côté de l'alim)

0
Tekilash

La puissance est de 500W.

Le PC est de mars 2020 si sa peut aider.

0

Mouais....c'est bien pour l'alim...Le problème est plutôt logiciel peu être..surtout si c'est récent, une mise à jour ?

0
Tekilash

Je suis passé sous W11 mais le problème était survenu avant, je n'ai pas le souvenir d'avoir fait une grosse maj juste avant ces lags. Je peux peut-être essayer de passer sous un driver moins récent sur la CG ?

0
Tekilash > Tekilash

Selon toi quel logiciel pourrait me faire lagger a ce point ? surtout que ceux que je mets a jours et qui sont le plus "lourd" sont la CG et sa me semble tout.

J'ai remarqué que pendant le freeze un léger son (grésillement) de la durée du freeze se faisait entendre dans le casque.

0
Tekilash

Une réinitialisation a 0 depuis Windows pourrait arranger le problème selon toi ?

Je n'ai jamais utilisé cette fonction.

0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 981

Si c'est windows, oui.......mais si tu es passé a w11 et que cela faisait avant, c'est plutôt matériel. Perso j'essayerais une autre alim pour voir...

Attention si c'est pendant des jeux en réseau, cela peut provenir de ta connexion aussi........

0
Tekilash > flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est bien en jouant en réseau, le matériel Bouygues est un peu bancale en plus.

Mais ce qui est bizarre c'est que ça n'arrive qu'en jeux (en ligne) et sa a après un impact sur Windows (freeze aussi sur le bureau et dans les dossiers ).

Je pense essayer un reset de Windows pour commencer et je t'en redirais par la suite.

Désolé de la réponse tardive je n'étais pas là du W-E.

Bonne fin de journée et je te remercie déjà pour tes réponses.

0