Réalisation de schéma
Louisa
-
ndjibu manix -
ndjibu manix -
Bonjour à tous,
Je souhaiterais réaliser un schéma de type arbre généalogique, arborescence de site web, organigramme etc. (avec ellipses, pointillés, flèches, cadres reliés entre eux...) qu'il soit ensuite possible d'insérer dans un document texte sur word. Pourriez-vous m'indiquer des logiciels (présents dans le pack office ou en téléchargement gratuit de préférence) en permettant la création ?
Petite précision, je travaille sous mac os X.
Merci beaucoup pour votre aide. A bientôt j'espère !
Louisa
Je souhaiterais réaliser un schéma de type arbre généalogique, arborescence de site web, organigramme etc. (avec ellipses, pointillés, flèches, cadres reliés entre eux...) qu'il soit ensuite possible d'insérer dans un document texte sur word. Pourriez-vous m'indiquer des logiciels (présents dans le pack office ou en téléchargement gratuit de préférence) en permettant la création ?
Petite précision, je travaille sous mac os X.
Merci beaucoup pour votre aide. A bientôt j'espère !
Louisa
6 réponses
Bonjour,
Utilise plutôt excel pour faire des formats.
Affichage/barre d'outils dessin
En suite utilise les formes automatique, tu trouvera des rectangles, ellipse ect.
Mais en plus dans excel tu as les connecteurs et ça c'est super.
ça te permettra de relier les rectangles entres eux.
Autre conseil quand tu dessine un rectangle par exemple, appuie en même tant sur la touche alt de ton clavier, tu pourra t'aider du quadrillage d'excel.
Voila
Bonne journée
Didie
Utilise plutôt excel pour faire des formats.
Affichage/barre d'outils dessin
En suite utilise les formes automatique, tu trouvera des rectangles, ellipse ect.
Mais en plus dans excel tu as les connecteurs et ça c'est super.
ça te permettra de relier les rectangles entres eux.
Autre conseil quand tu dessine un rectangle par exemple, appuie en même tant sur la touche alt de ton clavier, tu pourra t'aider du quadrillage d'excel.
Voila
Bonne journée
Didie
Bonjour,
Word est très bien adapté, la seule chose c'est que excel offre en plus de word la possibilité d'utiliser les connecteurs qui facilitent la vie.
Je crois qu'on est collègue, je suis également formatrice.
Bien cordialement
Didie
Word est très bien adapté, la seule chose c'est que excel offre en plus de word la possibilité d'utiliser les connecteurs qui facilitent la vie.
Je crois qu'on est collègue, je suis également formatrice.
Bien cordialement
Didie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question