A voir également:
- Ccleaner vs avg tuneup
- Telecharger ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Tuneup utilities - Télécharger - Utilitaires
- Avg free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Udp vs tcp - Guide
9 réponses
Post très ancien pardon, mais je ne résiste pas: TuneUp bien sûr!
Beaucoup plus complet, tu ne fais pas que de la défragmentation/réparation des raccourcis, du registre et virer fichiers temporaires et les historiques internet et de complétion automatique avec TuneUp,
tu fais de l'optimisation des performances en "live" en tant que résident, de la défragmentation de disque planifiée, de l'analyse de disque, de la maintenance et réparations pour certains problèmes, te préviens quand certains paramètres de sécurité sont douteux et se charge de les corriger sans te harceler, adapte les paramètres visuels de Windows pour s'adapter à tes besoins et à tes exigences en matière de performance et te permet de gagner de l'espace disque, etc...
Enfin, ça dépend ce que tu veux, TuneUp est donc beaucoup + lourd et n'est pas gratuit, même s'il dispose d'une longue période d'essai (ça te laisse le temps d'optimiser quelques paramètres mais après ça tu ne pourras plus t'en passer)
C'est vrai que Ccleaner est "simple, rapide et efficace", pour les débutants il est largement suffisant.
CCleaner est suffisant si tu ne veux pas faire d'optimisation.
Pour une réparation profonde, comme il a été dit, rien n'empêche d'utiliser les 2!
Beaucoup plus complet, tu ne fais pas que de la défragmentation/réparation des raccourcis, du registre et virer fichiers temporaires et les historiques internet et de complétion automatique avec TuneUp,
tu fais de l'optimisation des performances en "live" en tant que résident, de la défragmentation de disque planifiée, de l'analyse de disque, de la maintenance et réparations pour certains problèmes, te préviens quand certains paramètres de sécurité sont douteux et se charge de les corriger sans te harceler, adapte les paramètres visuels de Windows pour s'adapter à tes besoins et à tes exigences en matière de performance et te permet de gagner de l'espace disque, etc...
Enfin, ça dépend ce que tu veux, TuneUp est donc beaucoup + lourd et n'est pas gratuit, même s'il dispose d'une longue période d'essai (ça te laisse le temps d'optimiser quelques paramètres mais après ça tu ne pourras plus t'en passer)
C'est vrai que Ccleaner est "simple, rapide et efficace", pour les débutants il est largement suffisant.
CCleaner est suffisant si tu ne veux pas faire d'optimisation.
Pour une réparation profonde, comme il a été dit, rien n'empêche d'utiliser les 2!
Bonjour,
Si on se base sur le nombre de réponses où il en est question, c'est ccleaner.
Mais certains te diront que tuneup est meilleur.
C'est un peu comme si tu demandais :
Quel est le meilleur : Renault ou Peugeot ?
Bye.
Si on se base sur le nombre de réponses où il en est question, c'est ccleaner.
Mais certains te diront que tuneup est meilleur.
C'est un peu comme si tu demandais :
Quel est le meilleur : Renault ou Peugeot ?
Bye.
Comme te l'a dit jmp59 la réponse est très subjective... cependant je trouve que ccleaner est simple, rapide et efficace et qu'il s'adresse autant à des novices (comme moi) qu'à des personnes douées en informatique et les gens autour de moi "calées" dans le domaine l'utilisent tous... Voilà...
Bonjour à tous ,
Pour moi,ils sont complementaires..
En tous cas aucuns confilts entre ces deux là , et ce sur de multiples configs perso.
Pour moi,ils sont complementaires..
En tous cas aucuns confilts entre ces deux là , et ce sur de multiples configs perso.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
pourriez vous me dire s'il y a une différence entre la version "trial" de Tunup 2007 téléchargeable sur le site de Tuneup et la version finale ?
Merci.
Cordialement
pourriez vous me dire s'il y a une différence entre la version "trial" de Tunup 2007 téléchargeable sur le site de Tuneup et la version finale ?
Merci.
Cordialement
Moi je dit direct TunUp lol il fait bocoup de chose et na jammais de pb avec les autaurisations et les clé de registre alors que CCleaner lui en as :s