[NVIDIA GeForce 6600 LE (128 Mo) ] bruit !

HOOK Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

N'étant pas joueur de jeux gourmands, j'ai choisi une carte graphique pas trop chère pour mon nouveau PC. En revanche, j'ai choisi un boitier super silencieux... sauf que ma CG fait un bruit agaçant (entre le rasoir électrique et le moulin à café quand j'éteinds le PC). J'ai remarqué que ça n'était pas le ventilateur lui-même qui faisait vraiment du bruit mais les vibrations qu'il induit.
Etonné par tant de bruit, j'ai ramené mon PC à mon assembleur qui m'a changé la CG (même modèle) sans que cela ne change rien.
J'ai essayé de me servir de SpeedFan pour limiter la vitesse de rotation du ventilo mais, malgré tous les tutos trouvés, je n'y ai pas compris grand chose et je n'ai pas pu repérer le ventialteur de la carte graphique...
Bref : comment puis-je limiter/supprimer ce bruit sans risque ? Existe-t'il un logiciel plus "parlant" que Speedfan ?
Merci de vos conseils !

2 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

la solution...

ZALMAN.. tu investis dans un autre ventilateur..; pr contre désosser ta CG va faire suater la garantie..

j'avais une 6800 GT gigabyte gyper silent.. suite à un plantage de la ram de la carte , je suis passé à une 6800 GS plus puissante.. mais plus bruillante..

qu fait, quelle marque ta carte ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il existe plusieurs types de ventilo dans une tour:
- Alimentation
- Processeur
- divers ventilos d'aération de la tour

Pour l'alim (ce qui fait le plus de bruit), plus elle est cher plus elle est silencieuse. (environ 100€). C'est autonome on ne peut rien modifier quand à la fréquence.
Pour le processeur, on peut modifier la frequence, mais cela va entrainer une hausse des temperatures, ce qui n'est franchement pas bon...
Pour le reste, tu peux modifier la frequence mais ca ne changera rien au bruit. Mieux vaut tout laisser à fond. :)

0