Ventilateur tres bruyant

zycri Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bouba -
bonjour à tous

voila mon probleme vient d'un ventilateur sur la carte mere type"asus A8NE-fm " qui depuis quelque temps fait un bruit épouvantable
je ne sais pas a quoi sert ce ventilateur
c'est pas celui de l'alim ni du prosseceur ni du disque dur
il est tenu par de sorte de vis avec un systeme de ressort j'ai pas reussi ale démonté ,j'ai essaye de le graissé sans resultat
je me suis apperçu que quelque fois il s'arreter meme de touner sans causer a priori de probleme
pouvez vous m'aider en me disant si c'est dangeureux de le debrancher
ou comment le remplacer et a quoi il sert
merci pour tout les renseignements que vous pourrez me fournir

13 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,
s'il est sur la carte mère c'est certainement celui du chipset.

Il est sur un espèce de radiateur en allu qui est fixer sur un composant de forme carré et pas très haut ? voir ici > http://www.commentcamarche.net/pc/carte-mere.php3
0
zycri Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut et merci j'en sais un peu plus
peux tu m'expliquer comment le demonter si toute fois c'est possible en vue de le remplacer
j'ai essayer de forcer un peu sur les ergots mais bon un peu peur
0
zycri Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

re salut et oups!!
je crois que je me suis trompé le ventilo en question est tout petit je ne pense pas que ce soit celui du chipset comme je le pensais
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors il reste plus que celui de la carte graphique,

pour le sortir fait une photo numérique "si tu as l'appareil" et poste la ici (http://cjoint.com/
) ensuite colle le lien sur ce poste je regarderais de plus près.

le druide sans la potion.
0

http://cjoint.com/data/dst5BkJNE1_Photo_008.jpg
voila si ça marche le ventilo en question est en bas à droite a coté de la pile
désolé pour la lenteur de la réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désolé mais ton lien n'est pas bon ...
0

0

ben voila ce que j'ai "Ce lien n'est pas ou n'est plus disponible. " pourquoi ? ...
0

je suis désolé mais j'ai pas réussi a faire la manip que tu m'as demandé suis pas très doué en informatique
0

regarde j'ai coller un gif et tout baigne pour moi http://cjoint.com/?dsu2SfhDhN
0

explique moi comment tu fais stp
0

j'ai fait la photo, je l'ai ensuite envoyé sur le site comme indiqué et apres je suis un peu perdu dans la démarche à suivre encore désolé pour le temp que je fait perdre avec mes competences très limitées
0

ok! je vais t'expliquer ...

tu as vu en haut dans la zone de saisie qu'il faut cliquer sur Parcourir pour aller chercher sur ton pc le fichier image que tu as sauvegardé, ensuite tu valide pour récupérer le lien que tu colle ici
0

bon écoute çà fait au moins qutre fois que j'aisseyeje suis vraiment pas doué
c'est pas trop grave pour le moment j'ai callé le support du ventilateur
avec un élastique vu que je me suis apperçu que le bruit en question venait d'une vibration du support , c'est pas extra mais mais çà marche je te remercie pour ton aide a+
0

bon écoute çà fait au moins qutre fois que j'aisseyeje suis vraiment pas doué
c'est pas trop grave pour le moment j'ai callé le support du ventilateur
avec un élastique vu que je me suis apperçu que le bruit en question venait d'une vibration du support , c'est pas extra mais mais çà marche je te remercie pour ton aide a+
0

pas de quoi ! si ca tourne tant mieux, mais attend pas trop pour le changer, car si jamais il ce bloque c'est mettre en périle un composant.
0
bouba

slt tous svp ilya quelq'un pour m'aider a resoudre ce probleme , le ventulateur de mon pc marcche tout les 5mn , je ne sais pas pourqooi le pc a seulement un an cest hp p4 merci davance
0