Ventilateur tres bruyant
zycri
Messages postés
103
Membre
Dernière intervention
-
bouba -
bouba -
bonjour à tous
voila mon probleme vient d'un ventilateur sur la carte mere type"asus A8NE-fm " qui depuis quelque temps fait un bruit épouvantable
je ne sais pas a quoi sert ce ventilateur
c'est pas celui de l'alim ni du prosseceur ni du disque dur
il est tenu par de sorte de vis avec un systeme de ressort j'ai pas reussi ale démonté ,j'ai essaye de le graissé sans resultat
je me suis apperçu que quelque fois il s'arreter meme de touner sans causer a priori de probleme
pouvez vous m'aider en me disant si c'est dangeureux de le debrancher
ou comment le remplacer et a quoi il sert
merci pour tout les renseignements que vous pourrez me fournir
voila mon probleme vient d'un ventilateur sur la carte mere type"asus A8NE-fm " qui depuis quelque temps fait un bruit épouvantable
je ne sais pas a quoi sert ce ventilateur
c'est pas celui de l'alim ni du prosseceur ni du disque dur
il est tenu par de sorte de vis avec un systeme de ressort j'ai pas reussi ale démonté ,j'ai essaye de le graissé sans resultat
je me suis apperçu que quelque fois il s'arreter meme de touner sans causer a priori de probleme
pouvez vous m'aider en me disant si c'est dangeureux de le debrancher
ou comment le remplacer et a quoi il sert
merci pour tout les renseignements que vous pourrez me fournir
13 réponses
salut,
s'il est sur la carte mère c'est certainement celui du chipset.
Il est sur un espèce de radiateur en allu qui est fixer sur un composant de forme carré et pas très haut ? voir ici > http://www.commentcamarche.net/pc/carte-mere.php3
s'il est sur la carte mère c'est certainement celui du chipset.
Il est sur un espèce de radiateur en allu qui est fixer sur un composant de forme carré et pas très haut ? voir ici > http://www.commentcamarche.net/pc/carte-mere.php3
re salut et oups!!
je crois que je me suis trompé le ventilo en question est tout petit je ne pense pas que ce soit celui du chipset comme je le pensais
je crois que je me suis trompé le ventilo en question est tout petit je ne pense pas que ce soit celui du chipset comme je le pensais
alors il reste plus que celui de la carte graphique,
pour le sortir fait une photo numérique "si tu as l'appareil" et poste la ici (http://cjoint.com/
) ensuite colle le lien sur ce poste je regarderais de plus près.
le druide sans la potion.
pour le sortir fait une photo numérique "si tu as l'appareil" et poste la ici (http://cjoint.com/
) ensuite colle le lien sur ce poste je regarderais de plus près.
le druide sans la potion.
http://cjoint.com/data/dst5BkJNE1_Photo_008.jpg
voila si ça marche le ventilo en question est en bas à droite a coté de la pile
désolé pour la lenteur de la réponse
voila si ça marche le ventilo en question est en bas à droite a coté de la pile
désolé pour la lenteur de la réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis désolé mais j'ai pas réussi a faire la manip que tu m'as demandé suis pas très doué en informatique
j'ai fait la photo, je l'ai ensuite envoyé sur le site comme indiqué et apres je suis un peu perdu dans la démarche à suivre encore désolé pour le temp que je fait perdre avec mes competences très limitées
ok! je vais t'expliquer ...
tu as vu en haut dans la zone de saisie qu'il faut cliquer sur Parcourir pour aller chercher sur ton pc le fichier image que tu as sauvegardé, ensuite tu valide pour récupérer le lien que tu colle ici
tu as vu en haut dans la zone de saisie qu'il faut cliquer sur Parcourir pour aller chercher sur ton pc le fichier image que tu as sauvegardé, ensuite tu valide pour récupérer le lien que tu colle ici
bon écoute çà fait au moins qutre fois que j'aisseyeje suis vraiment pas doué
c'est pas trop grave pour le moment j'ai callé le support du ventilateur
avec un élastique vu que je me suis apperçu que le bruit en question venait d'une vibration du support , c'est pas extra mais mais çà marche je te remercie pour ton aide a+
avec un élastique vu que je me suis apperçu que le bruit en question venait d'une vibration du support , c'est pas extra mais mais çà marche je te remercie pour ton aide a+
bon écoute çà fait au moins qutre fois que j'aisseyeje suis vraiment pas doué
peux tu m'expliquer comment le demonter si toute fois c'est possible en vue de le remplacer
j'ai essayer de forcer un peu sur les ergots mais bon un peu peur