Choix d'une antenne rateau et d'un ampli

Fermé
Gregory - 7 avril 2011 à 13:22
Clodlavi Messages postés 351 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 9 avril 2011 à 11:43
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une ancienne maison, et l'antenne rateau est HS. Je suis dans une région assez reculée (haut Limousin) mais belle est bien couverte par la TNT (note 3/5).
J'envisage de refaire l'installation moi même (tout ce qu'il y a au dessus du boitier DTI).

J'ai fais passer un antenniste qui m'a fait un devis de 377€. J'estime que c'est beaucoup trop pour ce qu'il y a à faire...

J'ai commencer à repérer du matériel, et j'aimerai avoir votre avis (pour ceux qui ont quelques minutes à m'accorder ;-)). J'ai un budget assez serré.

- Antenne râteau : http://www.leroymerlin.fr/...

- Amplificateur Johansson (à fixer le plus pres de l'antenne, voir sur le mat) : http://www.priceminister.com/...

Je compte également changer le cable coaxial.

Suis-je bien parti? Le choix de l'antenne râteau est-il bon?

En vous remerciant grandement pour vos conseils.

Grégory

7 réponses

glandu Messages postés 25392 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 2 958
7 avril 2011 à 14:51
Bonjour je suis pas un pro mais à mon avis un peu de bon sens te suffira( et une bonne échelle!!)
une bonne antenne avec gain maxi (voir tes voisins éventuellement)
change le câble pourquoi pas
tu vas chercher ton antenne en grande surface (casto ,leroy,la boite à outils) même dans le Limousin c'est possible et si ça va pas tu l'a rapportes tu la changes ou on te rembourse tu rajoutes un ampli et la si t'es à court d'idée tu rappelles ton antenniste
1
Clodlavi Messages postés 351 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 84
7 avril 2011 à 15:02
Bonjour,
Sans faire de pub, chez LM tu trouveras tout ce qu'il faut. Une antenne avec 3 nappes, du câble 75 ohms, des raccords "F" sur une prise murale "F". Si tu raccordes 2 télés, choisis un coupleur blindé avec raccords "F" (1 entrée, 2 sortie). Il n'y aura peut-être pas besoin d'ampli qui peut être installé dans la maison, c'est plus pratique pour l'alimentation.
Le plus compliqué est d'installer l'antenne sur le toit !
SLT
0
BmV Messages postés 91516 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 4 701
7 avril 2011 à 13:26
Variante : avant de te lancer dans un opération compliquée et quelque peu coûteuse, es-tu sûr qu'une bonne antenne intérieure amplifiée ne pourrait pas faire l'affaire aussi ???

0
Bonjour BmV

J'ai fais un essai avec un antenne intérieure amplifiée moyen de gamme (Philips mais je n'ai plus la ref), et c'est assez mauvais.
Je suis à 60km de l'émeteur, dans une région où il y a pas mal de collines.

L'antenniste lorsqu'il est venu pour faire le devis, a fait des test, et m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme, que je capterai, mais que mon antenne était morte. Il m'a aussi assuré qu'il me faudra un ampli.

L'opération te parait si compliquée que ça? Je pense qu'en prenant le temps, ce doit être faisable.

J'oubliais, la TV dont je dispose est déjà équipé d'un tuner tnt.
0
BmV Messages postés 91516 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 4 701
7 avril 2011 à 17:48
Ba non, non, c'est techniquement pas compliqué du tout. ;-)

Mais si dans le principe on peut trouver plus simple et moins cher ...

0
Bonsoir et merci pour vos réponses.

Cela devrait bien se passer donc. J'ai une carte chez LR, donc effectivement je pense y prendre l'antenne. Et si il y a soucis, la ramener bien sur.
Sinon, l'accès au toi n'est pas très compliqué.

Dans un premier temps il n'y aura qu'une tv de branchée. Une autre viendra mais seulement l'année prochaine.

L'antenne que je vous ai montré plus haut vous parait-elle correcte?

http://www.leroymerlin.fr/... Antenne UHF 18 directeurs SYSTEC Ellipse.

J'y prendrai aussi ce qu'il me faut (câble etc, comme suggéré). En revanche leurs ampli n'ont pas l'air terribles. Johansson a l'air d'être une marque sérieuse, et le modèle que je vous montre plus haut satisfait pas mal de personne sur le web.

Bonne soirée :-)
0
glandu Messages postés 25392 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 2 958
7 avril 2011 à 21:26
c'est celle si très bien:http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1302204244182&1302204244182.pos=3&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=
0
Clodlavi Messages postés 351 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 84
9 avril 2011 à 11:43
Bonjour,
Les magasins LM n'ont pas tous le même matériel. Il peut aussi y avoir des promotions locales donc à voir sur place.
Ne pas tenir compte des propositions farfelues (fourchette) où non réalistes (FAI).
SLT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense personnellement qu'une simple fourchette dans le connecteur Zx²op de ta télé en Alpha ( ça va de sois ) fera l'affaire .
0
TURNTABLIST Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 29
7 avril 2011 à 23:24
et pourquoi tu ne passerai pas tt simplement par un FAI genre alice, free etc...^^??
0
Bonjour

Zone dégroupée. J'ai deja S** pour le fix et internet, mais la connexion de seulement 1 Méga ne permet pas de recevoir la TV.
0