Bases pour configuration réseau
MARCO
-
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,gros problème de reseau local par cable(RJ45).Un PC bureau et un PC portable,le tt en Windows XP2.Le partage internet fonctionne mais pas l'imprimante et les dossiers,un message me dit que je n'ai peut-etre pas les autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau!Jai effectué un diagnostic de réseau qui révèle plusieurs echecs,adresse IP et serveur DNS.SVP,aidez moi,pétage de plomb,merci bcp.
A voir également:
- Bases pour configuration réseau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
2 réponses
Salut,
Sujet maintes fois abordé dans le forum, donc je rappelle qu'il y a une fonction de recherche
Ensuite pour t'aider:
- Verifie les Firewall
- Verifie que l'utilisateur avec lequel tu te connectes depuis un poste existe sur le poste sur lequel tu te connectes avec le même mot de passe
a+
dje-dje
--
Sujet maintes fois abordé dans le forum, donc je rappelle qu'il y a une fonction de recherche
Ensuite pour t'aider:
- Verifie les Firewall
- Verifie que l'utilisateur avec lequel tu te connectes depuis un poste existe sur le poste sur lequel tu te connectes avec le même mot de passe
a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Sympa le message mais je n'ai rien compris.Désolé d'etre rébarbatif mais c'est ma 1ère visite sur ce site,merci de l'accueil.Désolé de vs avoir dérangé,à bon entendeur,salut
merci de ton inscription et ta première visite.
mais,
avant d'écrire ce blabla,
il ne t'a sans pas échappé la phrase suivante:
avant de poser une question , merci de vérifier si une réponse n'existe pas déjà en effectuant une recherche sur le forum et la faq du site.
en effet ce genre de question a du etre posé environ 1253,15 fois.
cependant, une autre petite couche (entre autres):
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-Probl%E8me-connection-r%E9seau-Comdab#12
aussi,
je change le titre, car visiblement, le problème n'a rien à voir avec l'adresse ip.
mais,
avant d'écrire ce blabla,
il ne t'a sans pas échappé la phrase suivante:
avant de poser une question , merci de vérifier si une réponse n'existe pas déjà en effectuant une recherche sur le forum et la faq du site.
en effet ce genre de question a du etre posé environ 1253,15 fois.
cependant, une autre petite couche (entre autres):
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-Probl%E8me-connection-r%E9seau-Comdab#12
aussi,
je change le titre, car visiblement, le problème n'a rien à voir avec l'adresse ip.
Salut l'ami,merci de ton aide mais les solutions proposées n'ont pas fonctionnées.J'en suis au meme point,mon PC bureau ne reconnait pas le PC portable,je n'ai pas d'autorisation pour utiliser ce reseau!!!J'ai essayé IP manuelle et automatique,pas de partage ni de reconnaissance.Le ping me donne plein d'echec,seule l'adresse IP du PC portable a une réponse sur les deux PC.
Je vais tenter le partage réseau en les passant par la fenetre tellement ça me gonfle,et le mot est faible!!!
Je suis tetu et j'aime tjrs trouver ds solutions,ca devrait fonctionné,alors POURQUOI CA MARCHE PAS!!!!Help me please,thanks.
Je vais tenter le partage réseau en les passant par la fenetre tellement ça me gonfle,et le mot est faible!!!
Je suis tetu et j'aime tjrs trouver ds solutions,ca devrait fonctionné,alors POURQUOI CA MARCHE PAS!!!!Help me please,thanks.