Concernant l'hébergement !

Fermé
yos-boss - Modifié par yos-boss le 6/04/2011 à 04:51
caphar Messages postés 50 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 7 avril 2011 à 13:44
Bonjour,


j'ai acheté 2 noms de domaine, soient A et B, dans 2 site différents, soient X et Y !
(A chez X et B chez Y)


maintenant je veux héberger chez X (le même site où j'ai acheté le nom de domaine A) !


est ce que j'aurai la possibilité de mettre, dans l'espace que j'aurais après l'hébergement, 2 répertoires, le 1er je lui affecte le nom A et le 2eme je lui affecte le nom B ?


Merci :)

2 réponses

caphar Messages postés 50 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 12
6 avril 2011 à 07:22
La bonne réponse est : ça dépend

Si tu as un hébergement dédié/privé sur lequel tu as accès à la configuration d'Apache (vhosts), tu pourras héberger autant de domaines que tu veux, chacun dans son répertoire.

Si tu es sur un mutualisé type OVH pas cher, tu ne pourras pas.

Ensuite il faut que Y t'autorise à changer les DNS pour pointer vers ton hébergement A. Attention ce genre de manip n'est pas facile pour un débutant, mais c'est possible.
1
yosboss Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
7 avril 2011 à 13:12
on restera toujours des débutant si on ne tente rien ! :p

..bon, est ce que tu connais un site pas trop cher (mais efficace), dont j'aurais la possibilité d'héberger autant de domaines que je veux ?!
0
caphar Messages postés 50 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 12
7 avril 2011 à 13:44
Tu as l'embarras du choix :
- VPS chez Amen,
- VPS chez OVH,
- Gandi Hébergement,
- Sivit VDS

J'avoue que j'ai une préférence pour Sivit et Gandi, qui sont plus "humains" (notamment côté support technique) que les grosses machines Amen et OVH, mais aussi un peu plus chers (normal).
1