Une variable dans $_POST qui disparait...
Résolu
Nanolenain
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
-
Nanolenain Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nanolenain Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je développe une sorte de CMS pour une boutique et je dois faire un formulaire. Malheureusement, l'une des données envoyée en post n'est pas communiquée a ma page. Je ne comprends pas d'où ça peut venir, si quelqu'un a une idée, j'accepte toutes les propositions.
Voila une partie du code du formulaire :
Et une partie du code de récupération :
Je développe une sorte de CMS pour une boutique et je dois faire un formulaire. Malheureusement, l'une des données envoyée en post n'est pas communiquée a ma page. Je ne comprends pas d'où ça peut venir, si quelqu'un a une idée, j'accepte toutes les propositions.
Voila une partie du code du formulaire :
<form action="add_product.php" method="post" enctype="multipart/form-data" id="add_prod"><br /> <label for="prodplace">Place de la dragee dans sa famille : </label><input type="text" name="prodplace" id="prodplace" /><br /> </form>
Et une partie du code de récupération :
$pos = $_POST['prodplace']; if ($pos == "") $pos = 0;
A voir également:
- Une variable dans $_POST qui disparait...
- Conversation snap qui disparait - Forum Snapchat
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Statut en ligne instagram disparait - Forum Instagram
- Coeur jaune snap qui disparait ✓ - Forum Snapchat
9 réponses
Si j'essaye d'afficher $_POST['prodplace'], rien ne s'affiche :
J'ai également affiche $_POST avec un print_r et la variable est également affichée comme vide alors que toutes les autres sont bel et bien récupérées...
echo "Place : {".$_POST['prodplace']."}";donne "Place : {}"...
J'ai également affiche $_POST avec un print_r et la variable est également affichée comme vide alors que toutes les autres sont bel et bien récupérées...
Salut,
Je suis peut être à coté de la plaque, mais ça ne serait pas un conflit entre l'id et le nom de ton input ?
As tu essayer en enlevant l'attribut id ?
Je suis peut être à coté de la plaque, mais ça ne serait pas un conflit entre l'id et le nom de ton input ?
As tu essayer en enlevant l'attribut id ?
Au début, je n'avais pas d'id, je l'ai ajouté parce que c'était le seul champs de mon formulaire a ne pas en avoir et que je me suis dit que ça pouvait venir de la.
Sinon, pour tout mes champs, id = name et ils fonctionnent...
Sinon, pour tout mes champs, id = name et ils fonctionnent...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Déjà, si tu fait un echo et que sa te renvoie vide, c'est que la variable existe. Donc c'est simplement que la valeur n'est pas communiqué ou nul.
Peu importe ce que tu entre dans ton input, cela te renvoie un vide ?
Peu importe ce que tu entre dans ton input, cela te renvoie un vide ?
@Creutzou : Euh, par contre, c'est la première fois que j'utilise un formulaire qui envoie des fichiers... Ça pourrait venir de là ?
@siniko44 : Oui, exactement : peut importe ce que je met dedans, la valeurs récupérée est vide... Uniquement pour cet input la. J'ai essayé de change son nom au cas ou, ça n'a rien changé...
(Merci en tout cas d'essayer de m'aider !)
@siniko44 : Oui, exactement : peut importe ce que je met dedans, la valeurs récupérée est vide... Uniquement pour cet input la. J'ai essayé de change son nom au cas ou, ça n'a rien changé...
(Merci en tout cas d'essayer de m'aider !)
Je ne suis pas un pro, mais d'après ce que je sais, le
Et donc si ton formulaire envoie des fichiers, je te suggère ( à mon avis d'amateur bien sure) de regarder du coté des
Tout vient à point à qui sait attendre
~~ php apprentices ~~
enctype="multipart/form-dataje ne l'utilise que lorsque je fais des formulaires d"upload de fichier.
Et donc si ton formulaire envoie des fichiers, je te suggère ( à mon avis d'amateur bien sure) de regarder du coté des
<input type="file" />
Tout vient à point à qui sait attendre
~~ php apprentices ~~
J'ai également un input file plus haut dans le formulaire. En fait, j'ai un formulaire de plusieurs dizaine d'input et, pour ne pas surcharger le post, je ne les ai pas tous mis ici. Voila une partie plus importante de mon code :
<form action="add_product.php" method="post" enctype="multipart/form-data"> <p><input id="name" type="text" name="name" /></p> <p><input id="img" type="file" name="img" /></p> <input type="text" name="prodplace" id="prodplace" /><br /> </form>