Problème lecture platine vinyle + préampli

Fermé
Cafekkos - 4 avril 2011 à 00:16
 poneyclub - 30 oct. 2012 à 20:46
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un préampli Dynavox TC-4 pour pouvoir brancher ma platine Project Debut III (qui avant était branchée sur une autre chaîne avec entrée PHONO et avec laquelle tout allait bien) sur ma mini-chaîne mais problème : des craquements assourdissants se font entendre (même quand la musique est basse).

J'ai essayé de brancher un casque sur la chaîne pour voir si ça ne venait pas des enceintes mais malheureusement les craquements sont toujours là.

J'ai ensuite essayé de rebrancher la platine sur l'entrée PHONO de mon ancienne chaîne pour voir si le diamant n'avait pas été endommagé pendant le déménagement, mais là tout va bien.

J'ai également essayé de la brancher à l'entrée AUX de cette même chaîne (avec le préampli) et là j'ai un son immonde à moitié étouffé/saturé donc génial ><

Voilà, donc je sais pas trop d'où ça vient, je pense au préampli, je sais pas trop ce qu'il vaut mais vu le prix j'imagine que c'est pas le top mais bon...si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait vraiment sympa !

Merci d'avance !




6 réponses

Même pb avec le meme préamp , j'ai changer d'ampli entre temps et m aplatine sort de révision et le pb est toujours là, je pense vraiment que ça vient du préamp en meme temps pour 25 euros on pouvait s'y attendre. As-tu changer de préampli depuis? le pb est-il résolu?
1
Up !
0
Bonjour.

Que donne la platine sur la mini chaine sans le préampli ?
0
Bonjour,

Sur la mini-chaîne sans le préampli, le son est très bas (évidemment) mais aucun parasite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc ni la chaîne, ni les enceintes, ni la platine ne semblent être en cause.
Il y a donc de fortes chances que le problème vienne du pré-ampli.

En cherchant sur Google, je ne vois pas de quoi régler le gain sur ce matériel.
Si le son est saturé sur ton ancienne chaine, c'est que le signal de sortie du pré-ampli est trop élevé par rapport à ce que peut encaisser ta chaine en entrée.
Ceci n'expliquant pas les craquements sur la mini chaine, j'imagine qu'ils proviennent de cette dernière qui exprime son mécontentement à sa manière sur le niveau d'entrée trop important que tu lui colles dans les gencives.

Une mini chaine reste comme son nom l'indique, mini, et ce à tous les niveaux.
En aparté, je lis un rapport S/N de 50 db. C'est assez mauvais.
Si tu arrives à l'utiliser tu vas sur ta chaine amplifier autant de souffle que de son.
0
Effectivement, ce préampli ne dispose d'aucun potentiomètre, rien du tout pour régler...
Et que me conseille tu alors ? Acheter un autre préampli ? Si oui connait tu des préampli (si possible pas trop cher) qui valent le coup ?
Merci d'avance :)
0