Transfert de disques vinyl ou K-7 vers PC
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maxdesmo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 4 juin 2012 à 14:27
maxdesmo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 4 juin 2012 à 14:27
A voir également:
- Transfert de disques vinyl ou K-7 vers PC
- Test performance pc - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
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The Pep
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Modifié par The Pep le 4/04/2011 à 13:11
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bonjour
le problème ne vient pas des sorties de l'ampli de chaîne, la sortie Tape Out (enregistrement vers magnéto) convient parfaitement.
le souci, c'est plutôt l'entrée micro du PC qui est faite pour recevoir: un micro (!!!).
donc cette entrée est mono et beaucoup plus sensible que la sortie ligne de la chaîne (distorsions...).
donc ce qui convient est l'entrée ligne (bleue) de l'ordi, qui est stéréo.
bien sûr, les portables ne l'ont pas (et les petites cartes son entrée de gamme sur USB non plus).
donc c'est un problème avec un portable mais pas avec un laptop.
pour les portables, la solution est une interface audio USB avec des entrées ligne (des entrées parce qu'il y en a souvent 2 mono, Gauche et Droite, ce qui équivaut à une stéréo).
c'est peut-être un peu cher pour certains, mais c'est ce qu'il faudrait pour avoir la même qualité que la source (en tout cas, pas en-dessous) vinyl ou cassette.
en tout premiers prix, il y a des behringer à moins de 30€ qui conviennent:
https://www.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_uca_202.htm
le problème ne vient pas des sorties de l'ampli de chaîne, la sortie Tape Out (enregistrement vers magnéto) convient parfaitement.
le souci, c'est plutôt l'entrée micro du PC qui est faite pour recevoir: un micro (!!!).
donc cette entrée est mono et beaucoup plus sensible que la sortie ligne de la chaîne (distorsions...).
donc ce qui convient est l'entrée ligne (bleue) de l'ordi, qui est stéréo.
bien sûr, les portables ne l'ont pas (et les petites cartes son entrée de gamme sur USB non plus).
donc c'est un problème avec un portable mais pas avec un laptop.
pour les portables, la solution est une interface audio USB avec des entrées ligne (des entrées parce qu'il y en a souvent 2 mono, Gauche et Droite, ce qui équivaut à une stéréo).
c'est peut-être un peu cher pour certains, mais c'est ce qu'il faudrait pour avoir la même qualité que la source (en tout cas, pas en-dessous) vinyl ou cassette.
en tout premiers prix, il y a des behringer à moins de 30€ qui conviennent:
https://www.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_uca_202.htm
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19 avril 2011
5 avril 2011 à 09:26
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Bonjour et merci The Pep!
Tes indications sont les meilleurs de tout ce que j'ai pu collecter ici et là.
J'espère que la bonne solution est à la portée de main !
Cette belle trouvaille que cette "boîte" de Behringer, est-ce une sorte de carte son ou une interface destinée à d'autres usages? Dans quel cas cet outil est indispensable? 30 euros n'est pas cher, si cela fait bien l'affaire.
PS : j'ai reçu ta réponse par e-mail, auquel j'ai répondu, d'où ce retard ...
En espérant te lire à nouveau, je te souhaite une excellente journée!
Michel
Tes indications sont les meilleurs de tout ce que j'ai pu collecter ici et là.
J'espère que la bonne solution est à la portée de main !
Cette belle trouvaille que cette "boîte" de Behringer, est-ce une sorte de carte son ou une interface destinée à d'autres usages? Dans quel cas cet outil est indispensable? 30 euros n'est pas cher, si cela fait bien l'affaire.
PS : j'ai reçu ta réponse par e-mail, auquel j'ai répondu, d'où ce retard ...
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Michel
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5 avril 2011 à 11:31
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bonjour
la boîte behringer est une interface audio, ou convertisseur Analogique/Numérique et N/A.
on peut aussi appeler ça une carte son.
bien sûr, elle ne convient pas pour des prises de son de micro ou autre, il y en d'autres plus complètes pour ça.
perso, je fais de la musique, et donc je fais des prises de son au micro, ou de guitare, donc il faut plus de connexions...
voila le modèle que j'utilise, une Lexicon Alpha, mais il y en plein dans ce genre:
https://www6.zippyshare.com/v/21248947/file.html
son seul 'manque' c'est qu'il n'y a pas d'alim. phantom.
celle-ci a 2 entrées ligne (ou micro et guitare), en en sortie, 2 en jack 6.35, +2 en RCA, et encore une sortie casque (peut servir pour des écouteurs ou H.P. de PC).
la boîte behringer est une interface audio, ou convertisseur Analogique/Numérique et N/A.
on peut aussi appeler ça une carte son.
bien sûr, elle ne convient pas pour des prises de son de micro ou autre, il y en d'autres plus complètes pour ça.
perso, je fais de la musique, et donc je fais des prises de son au micro, ou de guitare, donc il faut plus de connexions...
voila le modèle que j'utilise, une Lexicon Alpha, mais il y en plein dans ce genre:
https://www6.zippyshare.com/v/21248947/file.html
son seul 'manque' c'est qu'il n'y a pas d'alim. phantom.
celle-ci a 2 entrées ligne (ou micro et guitare), en en sortie, 2 en jack 6.35, +2 en RCA, et encore une sortie casque (peut servir pour des écouteurs ou H.P. de PC).
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19 avril 2011
5 avril 2011 à 19:18
5 avril 2011 à 19:18
Bonjour et merci The Pep!
J'ai une carte son externe très élaborées, ce n'est donc pas un problème de connexion, mais de la voie à suivre... J'ai essayé les entrées micros et dans l'interface de la carte son on constate une activité certaine (sans que la dynamique puisse être augmentée), mais aucune trace de son sur le logiciel de destination!
Ce que je n'ai pas encore essayé ce sont les entrées instruments. Devrais-je utiliser ces entrées-là?
J'ai une carte son externe très élaborées, ce n'est donc pas un problème de connexion, mais de la voie à suivre... J'ai essayé les entrées micros et dans l'interface de la carte son on constate une activité certaine (sans que la dynamique puisse être augmentée), mais aucune trace de son sur le logiciel de destination!
Ce que je n'ai pas encore essayé ce sont les entrées instruments. Devrais-je utiliser ces entrées-là?
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5 avril 2011 à 20:20
5 avril 2011 à 20:20
bonjour
il faudrait voir quelle carte son tu as...
et quelles connexions en tout en entrée;
mais si le son arrive à la carte son, il faudrait voir du côté de windows, sélectionner la bonne entrée...
est-ce que tu es sur des drivers 'asio' ?
il faudrait voir quelle carte son tu as...
et quelles connexions en tout en entrée;
mais si le son arrive à la carte son, il faudrait voir du côté de windows, sélectionner la bonne entrée...
est-ce que tu es sur des drivers 'asio' ?
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19 avril 2011
6 avril 2011 à 09:59
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Voici le liens. Je ne sais pas s'il est actif?
www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_ultra_8r.htm
www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_ultra_8r.htm
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6 avril 2011 à 12:24
6 avril 2011 à 12:24
bonjour
alors, pour la 'carte son', je ne m'attendais pas à un modèle aussi complet!
je pense que tu en fais un usage assez spécialisé...
alors pour le branchement qui concerne la conversion de vinyls/cassettes en numérique, voila ce que j'en dirais:
pour simplifier, tu brancherais la source (sortie ampli stéréo) sur les entrées 3 et 4, en réglant le volume pour avoir le voyant d'écrêtage (clip) seulement sur les plus gosses crêtes;
ensuite le son doit se retrouver en numérique sur l'entrée de ton périph audio M-Audio.
là, je ne peux pas avoir de détails, mais dans les logiciels d'enregistrement, on peut sélectionner le périph d'entrée ASIO, et ça devrait aller.
moi j'utilise Wavelab et j'ai le choix en entrée et en sortie, entre ma carte son intégrée et mon périph Audio en ASIO.
alors, pour la 'carte son', je ne m'attendais pas à un modèle aussi complet!
je pense que tu en fais un usage assez spécialisé...
alors pour le branchement qui concerne la conversion de vinyls/cassettes en numérique, voila ce que j'en dirais:
pour simplifier, tu brancherais la source (sortie ampli stéréo) sur les entrées 3 et 4, en réglant le volume pour avoir le voyant d'écrêtage (clip) seulement sur les plus gosses crêtes;
ensuite le son doit se retrouver en numérique sur l'entrée de ton périph audio M-Audio.
là, je ne peux pas avoir de détails, mais dans les logiciels d'enregistrement, on peut sélectionner le périph d'entrée ASIO, et ça devrait aller.
moi j'utilise Wavelab et j'ai le choix en entrée et en sortie, entre ma carte son intégrée et mon périph Audio en ASIO.
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19 avril 2011
6 avril 2011 à 20:53
6 avril 2011 à 20:53
Bonsoir l'ami!
Je me demande également si ce n'est pas une question de différentes configurations? Pour ASIO, par exemple, je n'arrive rien faire avec :
impossible de l'ouvrir; je ne vois aucune possibilité d'intervenir au niveau du logiciel (Audacity ou SoundForge par ex.);
dans l'environnement de configuration de son (Panneau de configuration, sous Vista), tout ce que je peut faire c'est de couper le micro pour pouvoir enregistrer sur le logiciel... Toutes autres indications données par le mode d'emploi de ASIO demeurent introuvables?
De quelle manière tu utilise ASIO? Je ne connais pas Wavelab et vais le télécharger pour voir s'il est différent ... ?
A-tu d'autres indications sur le sujet en générale, les vinyls ou K-7 ne sont pas seules en cause...
Bonne soirée
PS: a-tu la possibilité de me contacter par courriel?
Je me demande également si ce n'est pas une question de différentes configurations? Pour ASIO, par exemple, je n'arrive rien faire avec :
impossible de l'ouvrir; je ne vois aucune possibilité d'intervenir au niveau du logiciel (Audacity ou SoundForge par ex.);
dans l'environnement de configuration de son (Panneau de configuration, sous Vista), tout ce que je peut faire c'est de couper le micro pour pouvoir enregistrer sur le logiciel... Toutes autres indications données par le mode d'emploi de ASIO demeurent introuvables?
De quelle manière tu utilise ASIO? Je ne connais pas Wavelab et vais le télécharger pour voir s'il est différent ... ?
A-tu d'autres indications sur le sujet en générale, les vinyls ou K-7 ne sont pas seules en cause...
Bonne soirée
PS: a-tu la possibilité de me contacter par courriel?
The Pep
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21 septembre 2013
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6 avril 2011 à 23:26
6 avril 2011 à 23:26
bonsoir
alors avant j'avais windows 7, qui ressemble beaucoup à vista, et j'ai pu utililiser mon lexicon alpha en ASIO sans problèmes, puisque j'utilise aussi Logic Audio 5.
avec wavelab, je pouvais choisir l'entrée et la sortie que je voulais (ASIO/carte son),
avec Logic, je mettais simplement mes pistes audio sur ASIO et ça marchait aussi
par contre j'en ai eu marre des limitations et des manques de windows 7, et je suis revenu à XP.
mon lexicon marche aussi partout
et dans panneau de config/sons, voix et périphs audio, je peux aussi choisir Realtek ou Lexicon sans problème.
je ne sais pas pourquoi tu as plus de mal...
attention avec wavelab, il est payant et cher (c'est Steinberg), mais on le trouve aussi cracké...
pour ce qui est du courriel, oui, sans problème, mais il faudrait me donner ton mail (plutôt discrètement).
à +
alors avant j'avais windows 7, qui ressemble beaucoup à vista, et j'ai pu utililiser mon lexicon alpha en ASIO sans problèmes, puisque j'utilise aussi Logic Audio 5.
avec wavelab, je pouvais choisir l'entrée et la sortie que je voulais (ASIO/carte son),
avec Logic, je mettais simplement mes pistes audio sur ASIO et ça marchait aussi
par contre j'en ai eu marre des limitations et des manques de windows 7, et je suis revenu à XP.
mon lexicon marche aussi partout
et dans panneau de config/sons, voix et périphs audio, je peux aussi choisir Realtek ou Lexicon sans problème.
je ne sais pas pourquoi tu as plus de mal...
attention avec wavelab, il est payant et cher (c'est Steinberg), mais on le trouve aussi cracké...
pour ce qui est du courriel, oui, sans problème, mais il faudrait me donner ton mail (plutôt discrètement).
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Stivident
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19 avril 2011
7 avril 2011 à 08:46
7 avril 2011 à 08:46
Bonjour!
Merci Pep, grâce à tes explications je commence à y voir plus claire.
En effet, dans Sound Forge, dans Options, puis Audio, ASIO figure en bonne place!
Je découvre que WaveLab est un produit de Steinberg, comme Ableton, que j'ai dés-installé, faute d'avoir à me servir. J'espère toutefois que je n'est pas balancé le CD d'installation.
A présent que nous avons le logiciel de destination, nous pouvons faire de nouveaux essais, avec ASIO interposé...
J'ai aussi Magix, dont je ne me suis jamais servi, et pour cause. Avec le CD ils fournissent le câble en "Y" pour le brancher sur le micro de PC. Ils disent toutefois que cette voie n'est pas la meilleure! ce qui ne les empêche pas de vendre un logiciel, sensé ne pas pouvoir être utilisé correctement!
Je ne pourrais pas donner de nouvelles de mes conclusions pratiques avant plusieurs semaines, pour cause matériel, ce qui ne nous empêche pas de continuer l'échange de nos trouvailles...
A +
Merci Pep, grâce à tes explications je commence à y voir plus claire.
En effet, dans Sound Forge, dans Options, puis Audio, ASIO figure en bonne place!
Je découvre que WaveLab est un produit de Steinberg, comme Ableton, que j'ai dés-installé, faute d'avoir à me servir. J'espère toutefois que je n'est pas balancé le CD d'installation.
A présent que nous avons le logiciel de destination, nous pouvons faire de nouveaux essais, avec ASIO interposé...
J'ai aussi Magix, dont je ne me suis jamais servi, et pour cause. Avec le CD ils fournissent le câble en "Y" pour le brancher sur le micro de PC. Ils disent toutefois que cette voie n'est pas la meilleure! ce qui ne les empêche pas de vendre un logiciel, sensé ne pas pouvoir être utilisé correctement!
Je ne pourrais pas donner de nouvelles de mes conclusions pratiques avant plusieurs semaines, pour cause matériel, ce qui ne nous empêche pas de continuer l'échange de nos trouvailles...
A +
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19 avril 2011
18 avril 2011 à 13:41
18 avril 2011 à 13:41
Bonjour !
Suite à mes recherches, voici les conclusions :
Si l'on veut réaliser une numérisation de qualité, il est donc impératif de placer un pré-ampli phono RIAA entre la sortie de la platine et l'entrée du Mac.
Il existe de nombreux modèles
En effet, l'enregistrement sur un disque vinyl a été précédé d'une correction appelée correction RIAA, consistant à atténuer les basses fréquences (pour limiter la largeur physique du sillon sur le disque) et à augmenter les hautes fréquences (pour améliorer le rapport signal/bruit). Si vous branchez directement la sortie d'une platine disque vinyl sur l'entrée Micro d'une carte son, le son sera trop aigu et marqué d'une absence importante de grave. Il est donc nécessaire d'utiliser un préampli RIAA assurant la correction inverse de celle appliquée avant gravure du disque vinyl, pour remettre tout ça en ordre.
Ce préampli, comme son nom l'indique, apportera en outre une amplification qui ne pourra qu'être bénéfique pour la suite des opérations.
Voici quelques exemple de préamplificateur RIAA externe que l'on peut trouver dans le commerce : Terratec Phono Preamp iVinyl ; Behringer PP 400 ; Art Deejaypre II ; Rolls VP 29 ... Vérifier toutefois tous les détails de chaque produit !
Le Terratec (Logiciel de restauration pour Windows et Mac inlu) contient non seulement un préampli phono, mais aussi un convertisseur analogique/numérique et une interface USB pour une connexion directe sur ordinateur. C'est donc l'outil idéal pour transférer très facilement ses disques vinyles et cassettes.
Il suffit de connecter les deux fiches RCA (ou "cinch") mâles de la Platine au deux prises d'entrée ("input") RCA femelles de préampli.
Si des phénomènes de ronflement se produisent, reliez le fil de masse de la platine au châssis métallique du préampli. S'il n'y a pas de borne à cet effet, une pince crocodile fera l'affaire.
Gravez en format WAV vos CDs, format volumineux mais sans perte de qualité, ce que n'assure pas le MP3, fortement compressé, donc perte de qualité !
Ce qui est de logiciels, support d'enregistrements, mis à part les préamplis qui en possèdent un, comme Terratec, Audacity fera bien l'affaire. Sound Forge, Magix et bien d'autres, le font très bien, mais ils sont payants.
A vous, pour de questions éventuelles.
Bonne journée à vous !
Suite à mes recherches, voici les conclusions :
Si l'on veut réaliser une numérisation de qualité, il est donc impératif de placer un pré-ampli phono RIAA entre la sortie de la platine et l'entrée du Mac.
Il existe de nombreux modèles
En effet, l'enregistrement sur un disque vinyl a été précédé d'une correction appelée correction RIAA, consistant à atténuer les basses fréquences (pour limiter la largeur physique du sillon sur le disque) et à augmenter les hautes fréquences (pour améliorer le rapport signal/bruit). Si vous branchez directement la sortie d'une platine disque vinyl sur l'entrée Micro d'une carte son, le son sera trop aigu et marqué d'une absence importante de grave. Il est donc nécessaire d'utiliser un préampli RIAA assurant la correction inverse de celle appliquée avant gravure du disque vinyl, pour remettre tout ça en ordre.
Ce préampli, comme son nom l'indique, apportera en outre une amplification qui ne pourra qu'être bénéfique pour la suite des opérations.
Voici quelques exemple de préamplificateur RIAA externe que l'on peut trouver dans le commerce : Terratec Phono Preamp iVinyl ; Behringer PP 400 ; Art Deejaypre II ; Rolls VP 29 ... Vérifier toutefois tous les détails de chaque produit !
Le Terratec (Logiciel de restauration pour Windows et Mac inlu) contient non seulement un préampli phono, mais aussi un convertisseur analogique/numérique et une interface USB pour une connexion directe sur ordinateur. C'est donc l'outil idéal pour transférer très facilement ses disques vinyles et cassettes.
Il suffit de connecter les deux fiches RCA (ou "cinch") mâles de la Platine au deux prises d'entrée ("input") RCA femelles de préampli.
Si des phénomènes de ronflement se produisent, reliez le fil de masse de la platine au châssis métallique du préampli. S'il n'y a pas de borne à cet effet, une pince crocodile fera l'affaire.
Gravez en format WAV vos CDs, format volumineux mais sans perte de qualité, ce que n'assure pas le MP3, fortement compressé, donc perte de qualité !
Ce qui est de logiciels, support d'enregistrements, mis à part les préamplis qui en possèdent un, comme Terratec, Audacity fera bien l'affaire. Sound Forge, Magix et bien d'autres, le font très bien, mais ils sont payants.
A vous, pour de questions éventuelles.
Bonne journée à vous !
The Pep
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18 avril 2011 à 14:12
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bonjour
je vois que tu as découvert le principe RIAA
ce que j'en disais, dans mes précédents posts, c'est que si tu as un platine vinyl classique (non USB), et que tu as sur ton ampli hifi une entrée PHONO, la correction RIAA est forcément faite par l'ampli.
tu peux aussi connecter une platine cassettes à ton ampli (en TAPE IN, AUX, CD, etc...)
et donc si tu connectes une sortie enregistrement (en RCA) de l'ampli sur tes entrées de 'carte son', tu as un signal qui convient tout à fait pour passer tes vinyls ou tes cassettes qui seraient connectées à ton ampli vers ton ordi.
je vois que tu as découvert le principe RIAA
ce que j'en disais, dans mes précédents posts, c'est que si tu as un platine vinyl classique (non USB), et que tu as sur ton ampli hifi une entrée PHONO, la correction RIAA est forcément faite par l'ampli.
tu peux aussi connecter une platine cassettes à ton ampli (en TAPE IN, AUX, CD, etc...)
et donc si tu connectes une sortie enregistrement (en RCA) de l'ampli sur tes entrées de 'carte son', tu as un signal qui convient tout à fait pour passer tes vinyls ou tes cassettes qui seraient connectées à ton ampli vers ton ordi.
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19 avril 2011
19 avril 2011 à 10:01
19 avril 2011 à 10:01
Bonjour!
Tout-à-fait, The Pep, toutes ces pistes sont à explorer, tout en se basant sur la plus simple, moins couteuse ...., car quelconque investissement doit être justifié, d'autant plus que il ne servira pas souvent?
Je te signale que les platines coutent une petite fortune, USB étant assez récent.
Il faut quand même un matériel de qualité et la tête de lecture coûte autant que la platine. Je vais tester les platines sans Usb, car ce sont les seules que j'ai en ma possession. Si l'USB s'impose, alors quitte à acheter un module RIAA.
Je n'ai pas tout le matos sous la main, alors je te dis, à quelques semaines. Les déplacements obligent.
Bonne journée à toi!
Tout-à-fait, The Pep, toutes ces pistes sont à explorer, tout en se basant sur la plus simple, moins couteuse ...., car quelconque investissement doit être justifié, d'autant plus que il ne servira pas souvent?
Je te signale que les platines coutent une petite fortune, USB étant assez récent.
Il faut quand même un matériel de qualité et la tête de lecture coûte autant que la platine. Je vais tester les platines sans Usb, car ce sont les seules que j'ai en ma possession. Si l'USB s'impose, alors quitte à acheter un module RIAA.
Je n'ai pas tout le matos sous la main, alors je te dis, à quelques semaines. Les déplacements obligent.
Bonne journée à toi!
maxdesmo
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4 juin 2012
4 juin 2012 à 14:27
4 juin 2012 à 14:27
bonjour,
je me permets de m'integrer dans votre discussion pour une autre facette des transferts vinyls.
j'ai un lecteur de musique dematerialisée, Linn akurate ds2.
pouvez vous me dire s'il est possible de transferer mes vinyls sur le disque dur externe avec le support Kinsky pour le lecteur Linn akurate ds2 ?
vu que l'entrée micro de mon pc est effectivement tres sensible, ( malgré le reglage de niveau d'entrée du micro à 0 sur audacity 2.0, j'ai quelques niveaux de saturation , trait rouge sur les vumètres entre -3 et 0 dB), quelle interface de qualité dois je choisir pour le Linn akurate ds2 ?
pour ripper mes cd j'utilise dbpoweramp.
j'utilise Audacity 2.0, pour enregistrer mes vinyls sur mon pc. (format .aup ou .flac)
comment faire pour les ripper sur Kinsky ?
merci pour votre aide.
question subsidiare : comment faire pour supprimer un cd ripper dans kinsky ?
je me permets de m'integrer dans votre discussion pour une autre facette des transferts vinyls.
j'ai un lecteur de musique dematerialisée, Linn akurate ds2.
pouvez vous me dire s'il est possible de transferer mes vinyls sur le disque dur externe avec le support Kinsky pour le lecteur Linn akurate ds2 ?
vu que l'entrée micro de mon pc est effectivement tres sensible, ( malgré le reglage de niveau d'entrée du micro à 0 sur audacity 2.0, j'ai quelques niveaux de saturation , trait rouge sur les vumètres entre -3 et 0 dB), quelle interface de qualité dois je choisir pour le Linn akurate ds2 ?
pour ripper mes cd j'utilise dbpoweramp.
j'utilise Audacity 2.0, pour enregistrer mes vinyls sur mon pc. (format .aup ou .flac)
comment faire pour les ripper sur Kinsky ?
merci pour votre aide.
question subsidiare : comment faire pour supprimer un cd ripper dans kinsky ?