Req SQL PDO:recup nbr entrées et affichage
Résolu/Fermé
A voir également:
- Req SQL PDO:recup nbr entrées et affichage
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Récupération serveur sql - Télécharger - Gestion de données
- Requête sql pix - Forum Python
- Dupliquer une table sql ✓ - Forum Programmation
- Sql commence par ✓ - Forum Webmastering
3 réponses
chabacha109
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2012
9
2 avril 2011 à 23:05
2 avril 2011 à 23:05
hi,
pourquoi tous çà !
La clause LIMIT peut être utilisée pour limiter le nombre d'enregistrements retournés par la commande SELECT. LIMIT accepte un ou deux arguments numériques. Ces arguments doivent être des entiers constants.
Avec un argument, la valeur spécifie le nombre de lignes à retourner depuis le début du jeu de résultat. Si deux arguments sont donnés, le premier indique le décalage du premier enregistrement à retourner, le second donne le nombre maximum d'enregistrement à retourner. Le décalage du premier enregistrement est 0 (pas 1) :
Pour être compatible avec PostgreSQL, MySQL supporte aussi la syntaxe : LIMIT row_count OFFSET offset.
# Retourne les enregistrements 6 à 15
SELECT * FROM table LIMIT 5,10;
sava ??
pourquoi tous çà !
La clause LIMIT peut être utilisée pour limiter le nombre d'enregistrements retournés par la commande SELECT. LIMIT accepte un ou deux arguments numériques. Ces arguments doivent être des entiers constants.
Avec un argument, la valeur spécifie le nombre de lignes à retourner depuis le début du jeu de résultat. Si deux arguments sont donnés, le premier indique le décalage du premier enregistrement à retourner, le second donne le nombre maximum d'enregistrement à retourner. Le décalage du premier enregistrement est 0 (pas 1) :
Pour être compatible avec PostgreSQL, MySQL supporte aussi la syntaxe : LIMIT row_count OFFSET offset.
# Retourne les enregistrements 6 à 15
SELECT * FROM table LIMIT 5,10;
sava ??
sculderoy
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
15
6 avril 2011 à 15:38
6 avril 2011 à 15:38
As tu dumpé (var_dump()) la variable $donnees ? Que donne $donnees[0]['nbr']; ?
Modifié par ClR555 le 6/04/2011 à 06:05
je comprends pas ni ou ni ce que je dois changer.
Si tu peux me donner des précisions...et pourquoi dis-tu "pourquoi tous çà !", aurais-tu une solution plus facile? moins tirée par les cheveux ? Y a t'il un chemin moins tordu?
je suis preneuse. tous les conseils seront les bienvenus ! ;)
Merci de ton aide en tout cas.
Modifié par chabacha109 le 6/04/2011 à 23:25
voila un exemple qui répond a ta premiére ligne
principe:
index.php initialise les paramétres de la clause LIMIT et redirige vers affiche.php
la page affiche.php affiche 5 enregistrement de votre base a chaque chargement
j'ai testé ceci avec easyphp 5
dit moi ca répond a votre prob ?
7 avril 2011 à 00:50
je vais essayer d'adapter tout ça à mon code, mais sans passer par les variables de session et tenter de faire ça sur une seule page, qui ajouterait ou enlèverait 5 à suivant / précédent.
je me demande ce qu'il se passe avec la page 1 -5 messages... Je vais bien voir ! Je mets le sujet en résolu, et je te remercie encore. Bonne soirée