MySQL PHP et encodage
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai une base MySQL en latin1_swedish_ci comme les champs varchar des tables elles mêmes.
Dans certains champs j'ai, suite à de vielles manips douteuses, des caractères é et compagnie, bref du codage iso. Mais j'ai aussi des accents corrects...
J'essaye (vainement) essayé de convertir en faisant en PHP
A l'écran, c'est formidable ! Après l'update c'est pareil. Logique vous me direz, c'est de l'UTF-8, exact, donc j'ai fait avant l'update un utf8-decode, là j'ai des caractères exotiques. Youpi !
Dans la base j'ai :
Après mb_convert j'ai à l'écran et en code source
Après utf8_decode du mb_convert j'ai
Bon j'ai toujours merdé avec les encodages, alors si vous avez une piste, je suis preneur.
Merci
J'ai une base MySQL en latin1_swedish_ci comme les champs varchar des tables elles mêmes.
Dans certains champs j'ai, suite à de vielles manips douteuses, des caractères é et compagnie, bref du codage iso. Mais j'ai aussi des accents corrects...
J'essaye (vainement) essayé de convertir en faisant en PHP
echo mb_convert_encoding($champ, 'utf-8', 'HTML-ENTITIES');
A l'écran, c'est formidable ! Après l'update c'est pareil. Logique vous me direz, c'est de l'UTF-8, exact, donc j'ai fait avant l'update un utf8-decode, là j'ai des caractères exotiques. Youpi !
Dans la base j'ai :
mélange
Après mb_convert j'ai à l'écran et en code source
mélange
Après utf8_decode du mb_convert j'ai
m?lange
Bon j'ai toujours merdé avec les encodages, alors si vous avez une piste, je suis preneur.
Merci
A voir également:
- MySQL PHP et encodage
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Php alert - Forum PHP
Mais effectivement avec html_entity_decode ça fonctionne.
Merci