Problème d'encodage

Résolu/Fermé
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 13 févr. 2010 à 20:33
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 10:12
Bonjour,

J'ai Windows Seven 64 bits et j'ai l'habitude d'utiliser MediaCoder que j'aime beaucoup mais ayant installé la dernière version en date je me retrouve dans l'impossibilité d'encoder quoi que ce soit parce que j'ai le message suivant.
The Video encoder engine Xvid does not have audio support.
Please choose an external multiplexer to perform audio/video
transcoding with this video encoder.

Pour moi ça n'a aucun sens.
Si je vais dans l'onglet Container et que je choisis l'option auto-select pour le multiplexeur voir même si je force à autre chose (Genre FFMpeg) je reçois ce message :

Failed to load MEncoder. This is possible that the encoder is absent or it doesn't support the specified file.

J'ai vérifié la présence de MEncoder dans le dossier d'installation et bien entendu il est présent. Vous serez d'accord avec moi Xvid et MEncoder ou FFMPEG ça marche.

J'ai pensé à un vulgaire problème de droits (vu que Seven a l'air plus strict à ce sujet) mais ça n'a pas l'air d'être la cause du problème.

D'après le Wiki du site MediaCoder
 013

* Description: A video source error is encountered
    * Possible causes:
          o The active video source cannot decode the input file or device 
    * Solutions:
          o Try other video sources 

En vérité le problème n'est pas là vu que je peux lire le fichier à partir de MediaCoder.

Si vous pouviez me dire quoi faire pour encoder avec ce logiciel dans sa dernière version ?
Merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 20:41
Bonjour
J'ai trouvé la solution
Dans l'onglet "Container"
Il faut rendre le multiplexer "enabled" et cocher FFMPEG
1
je ne comprends pas, j'ai que le choix du formet de sortir dans l'onglet container du menu video pas d'autre endroit où il y a container
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 10:12
Bonjour
Installer une version plus récente.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 10:04
J'ai le même problème. Je suis arrivé à le faire marcher une fois sans savoir comment j'ai procédé. Je suis de nouveau en panne. Avez vous trouvé ?
0
Même problème que vous !!!
Argh, j'enrage !
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
7 juin 2010 à 18:45
Résolu : Une mise à jour a corrigé le problème.
0