Information
NATH951
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
-
31 mars 2011 à 08:52
chris - 21 déc. 2011 à 15:35
chris - 21 déc. 2011 à 15:35
A voir également:
- Information
- Information d'identification réseau - Guide
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Impression blanche ✓ - Forum Imprimante
- Spouleur d'impression Windows : comment le relancer ? - Guide
- Information pc - Guide
12 réponses
elpens
Messages postés
815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2014
136
31 mars 2011 à 08:58
31 mars 2011 à 08:58
ARNAQUE A 100%!
Oublie-le et ne lui envoie surtout pas d'argent!
Oublie-le et ne lui envoie surtout pas d'argent!
Bonjour..
On pense comme elpens.. Grosse, énorme et grasse arnaque bien connue..
Es tu convaincue?
Pas de naïveté genre 'il ne me demande pas d'argent'. Tu vas reçevoir un Mandat/virement bidon, un chèque en bois etc.. Au final tu auras renvoyé du bon et bel argent frais via W.U à un escroc bien au chaud dans un pays hors juridiction.. Il ne te restera que les yeux pour pleurer car l'argent sera perdu (Pour toi, pas pour lui!!) à tout jamais..
Méfiance, le Net est de plus en plus infesté de requins malfaisants..!
A+
PS: Il faut s'attendre à une montée en puissance de l'émission d'arnaques en provenance de pays autres (Benin, Ghana, Cameroon etc..) que la traditionnelle Cote d'Ivoire en raison d'évènements perturbant fortement le business dans ce dernier pays..
On pense comme elpens.. Grosse, énorme et grasse arnaque bien connue..
Es tu convaincue?
Pas de naïveté genre 'il ne me demande pas d'argent'. Tu vas reçevoir un Mandat/virement bidon, un chèque en bois etc.. Au final tu auras renvoyé du bon et bel argent frais via W.U à un escroc bien au chaud dans un pays hors juridiction.. Il ne te restera que les yeux pour pleurer car l'argent sera perdu (Pour toi, pas pour lui!!) à tout jamais..
Méfiance, le Net est de plus en plus infesté de requins malfaisants..!
A+
PS: Il faut s'attendre à une montée en puissance de l'émission d'arnaques en provenance de pays autres (Benin, Ghana, Cameroon etc..) que la traditionnelle Cote d'Ivoire en raison d'évènements perturbant fortement le business dans ce dernier pays..
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
31 mars 2011 à 09:53
31 mars 2011 à 09:53
Bonjour
mais puisque tu es convaincu qu'il n'y a pas de problème, pourquoi tu demandes ce que nous en pensons ? !
Et puisqu'il n'y a pas de problème je me demande pourquoi tu ne lui as pas encore dit "ok, ça marche".
Cordialement
--
mais puisque tu es convaincu qu'il n'y a pas de problème, pourquoi tu demandes ce que nous en pensons ? !
Et puisqu'il n'y a pas de problème je me demande pourquoi tu ne lui as pas encore dit "ok, ça marche".
Cordialement
--
geci
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2023
477
31 mars 2011 à 10:00
31 mars 2011 à 10:00
Déja le fait qu'il t'envoie des photos d'un acteur connu, ça prouve l'arnaque, ça te suffit pas !! ensuite, tu ne recevras jamais de mandat cash, il va t'embobiner avec une histoire à dormir debout, et la cerise sur le gateau, ton charmant acteur se trouve au Benin, reconfirmation d'ARNAQUE !!!
Tu fais ce que tu veux, c'est ton pognon, mais on t'auras bien prévenu !!
Tu fais ce que tu veux, c'est ton pognon, mais on t'auras bien prévenu !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour..
Autre possibilité:
Tu sers de 'boîte à lettre' pour encaisser des mandats cash censés lui être adressés.. Ces M.C sont envoyés par des victimes d'escroqueries perpetrées par ce douteux Monsieur (Ventes factices, location appartement fantôme, etc..).. Tu te retrouves complice d'escroquerie car facilement 'traçable'. Tu dois donner ton identité lors du retrait à la Poste..( Les Mandats doivent être à ton nom). Assez rapidement tu te fais prendre en 'flagrant délit' au guichet (Je suppose qu'il y aura plusieurs M.C..). Entre temps tu auras renvoyé les fonds via W.U..
A toi de voir.. Pour l'instant le scénario est imprécis mais à coup sûr c'est une arnaque dont tu feras les frais..
Méfiance un MAX (Puisque c'est son supposé nom)..
Autre possibilité:
Tu sers de 'boîte à lettre' pour encaisser des mandats cash censés lui être adressés.. Ces M.C sont envoyés par des victimes d'escroqueries perpetrées par ce douteux Monsieur (Ventes factices, location appartement fantôme, etc..).. Tu te retrouves complice d'escroquerie car facilement 'traçable'. Tu dois donner ton identité lors du retrait à la Poste..( Les Mandats doivent être à ton nom). Assez rapidement tu te fais prendre en 'flagrant délit' au guichet (Je suppose qu'il y aura plusieurs M.C..). Entre temps tu auras renvoyé les fonds via W.U..
A toi de voir.. Pour l'instant le scénario est imprécis mais à coup sûr c'est une arnaque dont tu feras les frais..
Méfiance un MAX (Puisque c'est son supposé nom)..
NATH951
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
31 mars 2011 à 09:28
31 mars 2011 à 09:28
Vous êtes sur de cela parce que moi je ne paye rien dans l'histoire puisque je déduis les frais de l'argent donnés.
Re:
Nom d'une pipe!!
Soit tu reçois un 'paiement' qui sera retiré de ton compte par la suite ..
Soit, pire, il s'agit de blanchiment d'argent..
Mais nous parions sur la première option.. Continue le jeu un peu pour voir ce qui arrive, le scénario risque de changer... Surtout ne pas encaisser de chèque ou Travellers, cela se retournerait contre toi.. L'escroc joue sur le délai entre TON envoi W.U et la découverte de la supercherie par la Banque.. Ce Forum a souvent relaté des histoires de personnes ayant des problèmes avec la Police suite à ce genre de 'transaction'..
Méfiance extrême!!
Nom d'une pipe!!
Soit tu reçois un 'paiement' qui sera retiré de ton compte par la suite ..
Soit, pire, il s'agit de blanchiment d'argent..
Mais nous parions sur la première option.. Continue le jeu un peu pour voir ce qui arrive, le scénario risque de changer... Surtout ne pas encaisser de chèque ou Travellers, cela se retournerait contre toi.. L'escroc joue sur le délai entre TON envoi W.U et la découverte de la supercherie par la Banque.. Ce Forum a souvent relaté des histoires de personnes ayant des problèmes avec la Police suite à ce genre de 'transaction'..
Méfiance extrême!!
NATH951
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
31 mars 2011 à 09:38
31 mars 2011 à 09:38
Comment est ce que ca peut etre retiré de mon compte alors kil nont pas mon numero de compte
blux
Messages postés
26503
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
3 317
31 mars 2011 à 09:42
31 mars 2011 à 09:42
Salut,
c'est juste que le virement qu'on va faire sur ton compte ne sera pas validé avant une dizaine de jours, d'ici-là, tu auras sorti de l'argent "frais" pour le transmettre à ton correspondant.
Quand ta banque va faire la compensation avec la banque de l'émetteur, elle va s'apercevoir que le compte n'était pas alimenté, on va donc repasser l'écriture comptable à l'envers: le virement de ton ami sur ton compte n'aura jamais existé, mais celui de ton compte vers ton ami est parfaitement valable...
C'est ta banque qui va annuler le virement, pas l'escroc...
c'est juste que le virement qu'on va faire sur ton compte ne sera pas validé avant une dizaine de jours, d'ici-là, tu auras sorti de l'argent "frais" pour le transmettre à ton correspondant.
Quand ta banque va faire la compensation avec la banque de l'émetteur, elle va s'apercevoir que le compte n'était pas alimenté, on va donc repasser l'écriture comptable à l'envers: le virement de ton ami sur ton compte n'aura jamais existé, mais celui de ton compte vers ton ami est parfaitement valable...
C'est ta banque qui va annuler le virement, pas l'escroc...
NATH951
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
31 mars 2011 à 09:45
31 mars 2011 à 09:45
C'est bien ce que je pensais vous avez pas compris kil n'y pas de numero de compte dans l'affaire une personne envoie un mandat cash a mon nom que je recupere a la poste et envoie immediatment par western union
elpens
Messages postés
815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2014
136
31 mars 2011 à 09:52
31 mars 2011 à 09:52
Si tu ne veux pas entendre les conseils qu'on te donne c'est ton problème, effectues cette transaction et assumes ensuite tes actes... et ne viens pas pleurer si tu es accusé de blanchiment d'argent
Mais si tu viens ici poser ta question, c'est que tu as des doutes.
A toi de voir
Mais si tu viens ici poser ta question, c'est que tu as des doutes.
A toi de voir
NATH951
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
31 mars 2011 à 09:57
31 mars 2011 à 09:57
Parce que je doute avec tous ce que vous dites ca me fait douter vraiment
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
31 mars 2011 à 09:59
31 mars 2011 à 09:59
Non, tu doutais avant, vu que c'est toi qui a postée la première !
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
Modifié par durock le 31/03/2011 à 10:00
Modifié par durock le 31/03/2011 à 10:00
etlis donc tout ce qui se dit ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/vos-droits-sur-internet-17
si ce n'est pas suffisant pour douter !
https://forums.commentcamarche.net/forum/vos-droits-sur-internet-17
si ce n'est pas suffisant pour douter !
NATH951
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
31 mars 2011 à 10:46
31 mars 2011 à 10:46
maxime dilon est le nom kil m'a donné en tout cas merci je vais le zapper merci beaucoup d'avoir confirmer mes doutes
bonjour nath , je suis une victime de ce max dilon justement
je viend de le connaitre sur un site de rencontre autre que badoo
moi il ma demandee si je lui écrivais via un ordi ou un portable
je lui ai répondue via mon ordi
il ma dit que son ordi est h.s et donc si je pouvais lui envoyais un ordi , car de plus sa cam ne fonctionne pas , comme par hasard
par moment il m'écrit tres bien , par d'autre comme un africain
il me disait des mots a en perdre haleine .
puis ensuite il me dit que son portable ne fonctionne pas trop , me demande un blackberry torch .
donc méfiance , on est rentrée dans un arnaqueur pure
moi quand je lui ai demandée le nom de l'association , je n'est pas eu de réponse 10 fois je lui ai demandée
jusqu'a ce que je lui redemande et la il me dit qu'elle na pas de nom !!! étrange non ?
puis ma demandée si ma fille pouvais lui mettre un i.pod dans le colis
je viend de le connaitre sur un site de rencontre autre que badoo
moi il ma demandee si je lui écrivais via un ordi ou un portable
je lui ai répondue via mon ordi
il ma dit que son ordi est h.s et donc si je pouvais lui envoyais un ordi , car de plus sa cam ne fonctionne pas , comme par hasard
par moment il m'écrit tres bien , par d'autre comme un africain
il me disait des mots a en perdre haleine .
puis ensuite il me dit que son portable ne fonctionne pas trop , me demande un blackberry torch .
donc méfiance , on est rentrée dans un arnaqueur pure
moi quand je lui ai demandée le nom de l'association , je n'est pas eu de réponse 10 fois je lui ai demandée
jusqu'a ce que je lui redemande et la il me dit qu'elle na pas de nom !!! étrange non ?
puis ma demandée si ma fille pouvais lui mettre un i.pod dans le colis
21 déc. 2011 à 14:36
simplement moi il me demande un ordi et un portable