Redemarrage intempestif... :(

smog Messages postés 399 Statut Membre -  
 cyberkilla -
Bonjour!
voila mon pb.
G un pote ki m'a preté sa tour pour résoudre un pb de redemarrage.
Son ordi redemarre tout le tps au bout de qqes minutes d'activité
par contre si on le laisse allumé et qu'on ne fait rien,ben il ne redemarre pas...
G donc réinstallé tout le systeme et les drivers grace aux cd d'origine compaq.
Oups g oublié de donner la config:
Compaq pressario 7el110 7000 series
intel celeron 700Mhz
64Mo SDRAM
dd 15Go
carte video TNT2
Bizarrement il redémarre encore plus souvent kan il est chaud
Je precise que rien n'a été changé dans la config ni rajouté et ke g utilisé les cd founis d'origine.
G fé un tour dans le bios mais ya rien dedans c un bios compaq.
Le pb pe provenir du bios?
Dois je le flasher?
Merci de votre aide.

@+
SmOg

6 réponses

smog Messages postés 399 Statut Membre 18

Snifff.....
Suis triste
Ya personne pour m'aider....!
Bouhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+
SmOg
0
Bouboule

je me lance...
As tu vérifié voltage pile CMOS? Ben pô t'être que c'est ça.
courage! avec de la patience on résoud tout.
0
amazigh

Bonsoir,

Quel est le système d'exploitation ?
Quels sont les logiciels installés ?
Quels sont les programmes résidents sur la barre des tâches ?
0
keon

A) regarde si tu n'as pas un programmes dont tu ne connais pas l'utilité dans le menu démarrage. Peut-être que c'est un programme qui fait chauffé ton processeur inutilement. Si tu ouvre ta tour, est-ce que celui-ci redémarre, si c'est non, il faut regarder si dans le bios (F10 au démarrage pour compaq) si tu n'as pas mis un shutdown à par exmple 55°C, sache que tu peus aller jusque 75 °C. si celà ne fonctionne pas. Il faut remettre de la pâte thermique entre le processeur et le dissipateur et peut-être ajouter un ventilo pour boîtier. Bonne chance.
0
Michel

Bojour smog ,

Moi j'ai eu ce problème sur un DELL Latitude : c'était la mémoire installée qui ne convenait pas , je l'ai remplacée par celle prévue par le constructeur , et depuis plus de problèmes .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krimfr

moi j'ai le meme probleme avec un amd duron on ma dit que c'est peut etre a cause de ma carte mere .es ce possible que se sois ça ?
si quelqu'un peut m'aider je suis un vrai nul @+

ps : excusez moi pour les fautes d'orthographe
0
smog Messages postés 399 Statut Membre 18

C pas mauvais comme idée tout ca,mais le probleme c que cet ordi ne faisait pas ca avant!!!!Il marchait tres bien!!!
De plus aucun composant n'a été changé: tout est d'origine!!!!
C pour cela que je n'arrive pas a comprendre d'ou peut provenir la panne.
J'avais oublié:
win98se et reformattage succesif, donc aucun prog résidant en tache de fond sauf les progs par défaut de win.

@+
SmOg
0
cyberkilla

bonjour, je tombe vite fais sur le message d origine. As tu regardé si le pc n'etait pas encrassé (ventilo, proc) car souvent les pc un peu vieux ont accumulés bcp de poussiere ce qui fait chauffer la machine et donc le processeur, ce qui correspondrait avec le fait de l utilisation et du plantage , lorsque tu ne l utilise pas il ne plante pas..., fais un bon coup de nettoyage ca pourra peut etre te donner qq chose.
Voila ++ tout lemonde et bon courage
0