Ecran noir + message controle cable video

[Fermé]
Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2006
-
 nessa -
Bonsoir à tous
Sur un PC Powerpoint à la mise sous tension tous les voyants sont au vert donc alimentés Win XP ne demarre pas l'écran est noir un message dans un encadré bleu affiche : controle cable video
et on en reste là
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer?
Merçi par avance
A voir également:

6 réponses

moi aussi mon ecran indique controle cable video
pourtant je voit a l'ecran qu'il charge et tt d'un coup un ecran noir apparait m'indiquant cable video non connecté et il redemarre et il me redit encore cable video non connecté j'ai changé le cable rien n'y fait en plus j'y connais rien en informatique
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2006
2
salut ka'sa
désolé pour le retard mais un orage nous a coupé l'adsl plus de 15 jours.Le pro consulté a diagnostiqué carte mére hs.Esperons que ce soit ça .
Merçi
il me fodrai une rep rapide svp car le pb devien urgent merci
Je ne pense pas que ce soit la carte mère qui soit hs, bon il est peut-être déja trop tard...

Ca m'arrive quelques fois aussi sur mon pc, et j'ai juste a "appuyer plein de fois sur F8" au tout début du démarrage du pc, et choisir "Démarrer avec les derniers paramètres fonctionnels".

Avec ça Windows re-fonctionne parfaitement. A mon avis c'est qu'il fait une erreur lors de l'enregistrement des parametres quand windows se ferme.
moi ossi mon ecran affiche controle cable video et lordi ne demare qu'une foi sur cinq malgrè le changemen de la carte graphique et de la barette memoire, essai avec une otre carte mere na rien donné est ce que cela peu provenir du processeur? si quelqu'un a le meme pb ou conai la solution vou pouvez menvoyer un mail sur barbiewinx@hotmail.fr merci
Messages postés
904
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2007
172
hello
cest un message de ton moniteur te demandant de verifier si le cable est correctement branché.
-ton cable est-il correctement branché ?
-ta tour fait elle un bruit bizarre/special? plusieurs bips..etc..?
-le pc a til lair de demarrer? (si tu laisse les hautparleurs entend tu le son "demarrage de windows"...etc...?)
-as tu testé avec une autre carte graphique?

dans un premier lieu, cest soit le cable a un probleme soit ta carte graphique.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2006
2
ka'sa,merçi pour ta réponse en fait il s'agit du pc de ma fille qui habite à 200 km de chez moi.
Apparemment pas de bips, ne demarre pas ,pas de bruit bizarre,elle l'a amené chez un professionnel je te dirait son diagnostic
Salut a+