[Taille de l'ecran réduit] aprè installation

Fermé
f6bkb - 12 mars 2006 à 20:15
ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 - 12 mars 2006 à 20:30
Bonjour,

Je viens de récupérer un ordinateur portable d'un ami (Dell latitude - PIII 500 MHz, DD 40Go, video 8 mo-) qu'il vient de récupérer chez 1 professionnel pour le changement du disque dur.
Comme il ne sait pas trop sans servir, je me suis proposé pour lui re-installer windows 98.

Après formatage, je lance l'installation de windows qui se passe sans aucun problème.
Malheureusement, quelle fut ma surprise de voir que la taille de l'écran était fortement réduite (environ 1/3 de la taille plein écran).

Je suis allé à tout hazard dans "affichage" (dans le panneau de config) pour voir si quelques chose de bizarre était dans les paramètres... mais rien (zone d'écran indique 640*480 en minimum).

Je redemarre le système pour voir si le phénomène recommence et s'est identique.
Je redémarre une nouvelle fois mais en mode Dos et voilà que l'affichage est indentique et que ce n'est pas en plein écran.

Pour en avoir le coeur net, je reformate tout çà et là l'affichage du mode Dos est redevenu "normal" (en plein écran) mais après installation complète et sans pb de windows le pb de taille d'écran revient.

Pour récapituler, c'est donc après l'installation de windows que je n'ai plus d'affichage normal en plein écran.

Si vous avez rencontré un pb identique, où si vous avez une ou des solutions pour régler ce petit pb, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir.

Je vous remercie d'avance

Amicalement,


F6bkb


P.S.: Mon ami avait acheté d'occasion ce portable il y 3-4 ans et fonctionnait avec windows XP qui était déjà installé.
Aucun driver n'était fourni avec.
A voir également:

1 réponse

ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
12 mars 2006 à 20:30
hello
il te faut aller dans le bios et activer
"l'etirement de l'image" <=> ENABLE STRETCH IMAGE
un truc du genre et la taille de l'ecran redeviendra normale
2