Problème reseau wifi avec freebox

Fermé
aiolia13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 - 12 mars 2006 à 19:02
 loubard - 3 janv. 2008 à 01:45
Salut, mon ordinateur est éloigné de ma prise de téléphone. Je veux donc mettre en place un reseau sans fil. Chose visiblement possible avec ma freebox (je ne suis pas en dégroupé). J'ai donc commander la carte pcmcia wifi pour la freebox j'ai également acheté une carte reseau pour mon ordinateur IEEE802.11g. Jusque là j'avais tiré une longue rallonge de la prise téléphonique à ma freebox puis relié celle-ci au port ethernet de mon ordi.
Ce que je veux c'est donc placer ma freebox près de ma prise de téléphone et disposer d'une connexion internet sans fil.
là les problèmes arrive. premièrement, je ne sais pas si je dois configurer ma freebox en wifi ou en routeur. parailleurs, j'ai placer une première fois ma carte wifi dans mon ordi, j'ai installé les drivers et quand j'ai voulu redémarrer mon ordi celui-ci n'a pas voulu. en fait si je place cette nouvelle carte wifi dans l'ordinateur, il ne démarre plus...vila donc mon problème. est-ce que la carte est defectueuse, est ce que je dois faire d'autre réglage. J'ai par ailleurs tenté de démarrer mon ordi en suprimant ma carte reseau ethenet et en ajoutant la carte reseau wifi, mais toujours rien.
est ce que vous pouvez m'aider...
merci à vous.

3 réponses

totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
13 mars 2006 à 15:57
Il faut deja activer le Wifi dans la freebox depuis les propriété sur free.fr,
ensuite la mettre en routeur, c'est mieux.

Si ton PC ne demarre pas avec la nouvelle carte wifi c'est que tu as probablement mal installé le driver de celle-ci.
Desinstalle tous ce qui est lié a la carte reseau wifi que tu as installé, ou restaure ton systeme avant. Ensuite reinstall correctement avec les drivers du CD et non les générique de XP.

Bon courage
0
aiolia13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006
15 mars 2006 à 14:57
ok, merci pour ton aide
0
Sur mes deux pc ma connexion ne fonctionne pas ce n'est pas un probleme avc mes carte mais pltot avc ma free comment faire lorsque avc ma free je ne peux pas me connecter a son reseau wi fi?
G la derniere version de la free avc la HD.
0