Réseau 2 PC + switch + freebox

Fermé
Titixxx - 14 mars 2006 à 17:42
brupala Messages postés 111069 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2025 - 14 mars 2006 à 20:00
Bonjour à tous,
Je m'explique, j'ai 2 PC dont un est un PC portable que j'ai acheté il n'y a pas longtemps. J'ai également la freebox, et afin de bénéficier d'internet sur les deux et aussi de pouvoir jouer en réseau, j'ai fait l'acquisition d'un switch ces derniers jours.
Donc j'ai tout branché, et je dispose bien d'internet sur les deux PC. Toutefois, le problème est que j'ai tenté d'installer un réseau entre les 2 PC, mais je n'arrive pas à voir l'ordinateur portable à partir du PC de bureau et vice versa. Pourtant, ayant chercher des solutions sur les forums, je n'arrive pas à résoudre mon problème.

J'ai même effectué un ping afin de voir si je voyais les ordinateurs, mais rien. Dans Mes Favoris Réseau, je n'ai que l'ordinateur avec lequel je cherche l'autre PC.
De plus, ils sont bien dans le même groupe de travail, et j'ai essayé aussi de configurer les adresses IP moi même avec celle du DNS... Mais rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider svp? Ce serait sympa car je galère.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
14 mars 2006 à 18:44
bonsoir,
votre Freebox est elle en fonction routeur ? si non le faire sur le site de Free.
0
Oui j'ai mis ma freebox en mode routeur sur le site de free. D'ailleurs j'ai internet sur mes deux PC. Merci quand même.

Par contre je ne passe pas par mon pc de bureau pour aller sur internet avec mon portable, la seule passerelle que j'utilise est celle du routeur de la freebox, sinon si je mets en passerelle le pc de bureau pour le portable, alors je n'ai plus internet.

J'attends vos réponses.
Merci.
0
brupala Messages postés 111069 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2025 13 939
14 mars 2006 à 20:00
salut,
si tu lis bien le forum ici, tu verras que cette question revient très souvent.
pour le ping déjà, regardes du coté des firewall.
0