[Freebox+Sagem] connecté en même temps

Fermé
pillets Messages postés 41 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 12 mars 2006 à 16:48
brupala Messages postés 109509 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 13 mars 2006 à 20:10
bonjour a tous

j'ai un premier ordinateur connecté à internet avec la freebox en usb.

j'ai un deuxieme ordinateur et je souhaitais le brancher avec le modem sagem 800 fast tout en laissant la connection du 1er pc opérationelle avec la freebox.

donc est il possible d'utiliser ces deux modems en meme temps ? et si oui de quelle façon m'y prendre pour mettre le modem sagem 800 fast ?

(précision : je souhaite faire ainsi et ne pas utiliser le wifi ou l'ethernet de la freebox car l'upload est bridé à 20/30 Ko alors qu'avec le sagem 800 fast je monte jusqu'a 80/90 Ko)

4 réponses

totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
13 mars 2006 à 16:12
l'interet d'avoir deux modem m'échappe ...
tu mets ta freebox en wifi et une carte reseau wifi dans chaque PC c'est beaucoup plus simple et ça t'evitera bien des problemes.
A mon avis je pense pas que deux modems adsl sur la meme ligne ça passe, sinon y aurai pas le partage de connexion avec routeur, et/ou wifi ...

Pas la peine de faire compliquer quand y a simple et fonctionnel !
0
Salut !

Pour des raisons techniques, tu ne peut pas synchroniser (et donc connecter) 2 modems ADSL sur la même ligne. C'est impossible !

De plus ce n'est pas la freebox qui te bride les débits, c'est surement une mauvaise configuration de l'ordinateur, un problème avec la carte réseau ou autre ...

Le plus simple est d'activer le mode routeur de la freebox et de relier les 2 pc à celle-ci (usb + ethernet ou bien en passant par un Hub/switch).
0
pillets Messages postés 41 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 19
13 mars 2006 à 18:27
l'intêret et d'échaper au bridage d'upload de free.

comme je l'ai dit la freebox est bridé à 20/30 Ko au niveau de l'upload au lieu des 90/100 Ko promis lors de la souscription de l'abonnement. Avec le modem Sagem 800 il n'y a pas ce probleme. Je ne suis pas le seul a etre dans cette situation. tous les non dégroupé de free ont ce problème.

Nous sommes deux personnes qui utilisent la même connexion. Une personne est connecté avec la freebox par usb et je souhaitez me connecté avec le modem sagem qui permet d'avoir un upload de 90 Ko au lieu des 20/30 Ko avec la feebox

le probleme n'est pas la carte réseau car dans ce cas meme avec le sagem 800 je n'aurais qu'un upload de 30Ko, or j'ai 80/90 Ko avec celui ci.

si j'étais seul je laisserais branché le modem sagem mais comme nous somme deux et que 2 modems ne peuvent pas etre mis en meme temps, comme puis je partagé ma connexion internet avec le modem sagem ?

Pour plus d'infos par rapport a ce bridage des port regarder ce site : http://www.freelapetition.com/index.php
0
brupala Messages postés 109509 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 629
13 mars 2006 à 20:10
salut,
pour partager ta connexion, tu n'as qu'à utiliser le partage de connection de windows si tu ne veux pas mettre un routeur.
0