Services Pare Feu (erreur 1068)

lavogez62 -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Depuis hier j'ai un gros souci avec mon PC. Je vous prévient j'ai un niveau moyen en informatique, je vais donc essayer de dire tout ce que je sais à l'heure actuelle.

Je me suis renseigné sur pas mal de Sites/Forums et j'en ai conclu que le soucis majeur etait un Virus (Un Bagle).

Les symptômes sont :
-Le Pare Feu Windows est inactivable . je suis allé dans Services.msc > Le Pare feu est désactivé . En cliquant sur Démarrer j'ai un alerte me disant :
Windows n'a pas pu démarrer le service pare-Feu sur ordinateur Local
Erreur 1068 :Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pas pu démarrer.

Autre problème de taille ,ma connexion Wifi aussi à été désactivée ! J'ai un logiciel vendu avec ma clé Wifi qui m'indique que la connexion est faite mais Windows e l'accepte pas apparemment. Dans la barre des taches sur l'icone Réseau j'ai le même message :
Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pas pu démarrer.

En suivant les conseils de quelques personnes j'ai activé quelques services qui était désactivés .
J'ai aussi lancé pas mal de programme pour retirer ce virus de mon PC ... Il n'est normalement plus sur le PC mais Les services sont toujours bloqués .
Ils m'ont conseillé de faire un Scan en ligne ... Mais je n'ai pas internet (La blague).

J'ai fait un Scan Hijackthis et j'ai copié le Log pour qu'une personne puisse "Le déchifrer" ,j'ai donc supprimé les choses à supprimer (brave Bête).

J'ai fait tout les scans possible ... Malware Bytes etc ... Bizarrement ils n'ont rien retrouvé .
Apparemment le Virus Bagle corromp les système de protection j'ai donc désinstallé mon antivirus.

Comme vous avez du le comprendre je suis dans l'impasse ... Cette erreur 1068 me rend fou !

je vient ici pour avoir de l'aide . Je compte sur vous ! Merci d'avance :D

6 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Si tu n'as pas de connexion wifi,
et dans les outils administration sur la page "services" pour activer "configuration automatique sans fil" tu as l'erreur 1068.

Il y a peut-etre cette solution.

Va dans Exécuter et regedit.

1. Demarrer > executer > Tape : "regedit" en ok

2. Aller sur HKEY Local Machine > System > CurrentControlSet > Services > Ndisuio

Dans cette clé il y a une sous clé "START", double clique dessus. Cette entrée de valeur doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.

Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et cause le problème que vous avez.
Vois ce que tu as.
Si elle est sur 4 change le valeur sur 3.

Il faudra désinfecter ton pc si Bagle s'y est installé.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
lavogez62

J'ai déjà fait cette manipulation . La clef avais déjà la valeur 3 .
0
lavogez62

Désolé pour le double post mais , dans les services je n'ai pas "Configuration automatique des réseaux sans fils" Étrange non ?

Je suis sur Vista SP 2
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Fait une restauration du système si tu as des points de restauration d'avant ton problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lavogez62

Désolé pour la réponse très tardive mais je n'ai plus eu de PC . Alors pour la restauration j'ai essayé mais le Virus les as aussi effacés ... Une vraie saloprie ce virus
0

Est ce que tu peut donner la variante de ce virus Bagle?

Vois ceci>>> https://www.commentcamarche.net/faq/9889-comment-supprimer-le-virus-beagle-bagle
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0