Connexion limité ou inexistante

Résolu
nawalafk Messages postés 11 Statut Membre -  
Mstr Messages postés 12018 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Bonsoir, je viens de faire l'achat d'un netbook acer aspire one.
Cependant, depuis quelque jour je n'arrive plus à me connecter à internet.
Cela m'indique CONNEXION Limité ou INEXISTANTE ... Pourtant, je me suis déjà connecter au réseau auparavant. J'ai essayé avec un autre ordinateur et je me connectais sans problème. Que faire ? Je suis sur windows 7



2 réponses

Mstr Messages postés 12018 Statut Contributeur sécurité 1 894
 
Hello,


Quel est le modèle de ta box/ton routeur ?
0
nawalafk Messages postés 11 Statut Membre
 
Ce n'est pas un problème de routeur étant donné qu'avec un autre ordinateur portable sur la même connexion il se connecte automatiquement ...
0
Mstr Messages postés 12018 Statut Contributeur sécurité 1 894
 
Et ce portable n'avait jamais été connecté au réseau avant ça ?
0
nawalafk Messages postés 11 Statut Membre
 
Oui il a déjà été connecter au réseau sans problème, mais depuis 3 jours il m'indique connexion limité ou inexistante. j'ai beau éteindre et rallumer le routeur ou alors inséré une IP fixe cela ne change rien !!
0
Mstr Messages postés 12018 Statut Contributeur sécurité 1 894
 
Ce n'est pas un problème de routeur étant donné qu'avec un autre ordinateur portable sur la même connexion il se connecte automatiquement ... 


Je parle de cet ordinateur là. Est-ce qu'il avait déjà été connecté auparavant au réseau ?

Car, ce genre de soucis se présente très souvent lorsqu'un nouveau périphérique essaye de rejoindre le réseau. (le connectivité limité ou existante)

Même si parfois, tu comprends pas pourquoi je pose telle ou telle question, réponds-y, c'est mon boulot, je pose pas de questions au pif :D.

T'inquiète, on va trouver ce qui pose problème ;).

Quel est le modèle de ta box / routeur.
0
nawalafk Messages postés 11 Statut Membre
 
Je viens de comprendre le problème ;) C en réaliter mon antivirus qui à bloquer mon accès internet via les par-feux ! Je me suis trompé dans la définition de mon réseaux. Au lieu de le définir sur domicile je l'ai définis sur publique. Et le par-feux de McAfee à bloqué l'accès internet de réseau provenant d'un accès public. J'ai désinstaller mon anti-virus et comme par magie ma connexion s'est rétablie.

Merci beaucoup pour ton aide :)
0
Mstr Messages postés 12018 Statut Contributeur sécurité 1 894
 
Pas de soucis,

Amuses-toi bien ?
0