Proble couplage antenne HF et SAT

Fermé
marlin - 28 mars 2011 à 12:19
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 28 mars 2011 à 12:30
Bonjour,

bonjour,
il m'arrive quelque chose de bizarre,
pour pouvoir voir la TNT et le satellite, j'ai utilisé ma vieille antenne HF, mis un coupleur SAT/TER + cable+prise murale TV/SAT
j'ai branché un câble à depuis la sortie TV à l'entrée de ma télé et l'autre câble depuis la sortie SAT sur mon décodeur.

la TNT marche super bien sans ampli, mais mon décodeur m'indique une perte de signal et je ne peux plus voir la TV sat.
Dès que je débranche l'antenne HF (pour recevoir la TNT) au niveau du coupleur ou en amont, sans rien faire d'autre, la réception TV SAT redevient parfaite ????

J'ai vérifié au niveau du coupleur que la tension 13 V pour l'antenne SAT ne remontait pas sur le câble HF mais que par contre elle arrivait bien sur le cable de l'antenne SAT . Donc à priori le coupleur joue son rôle.

C'est tout simple comme installation, alors je ne comprends pas ce qui ne va pas

quelqu'un aurait-il une idée?

merci

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
28 mars 2011 à 12:30
Bonjour
la théorie est bonne mais dans l'application un ou plusieurs elements attenuent le signal satellite? bien sur comme ça, comment diagnostiquer la perte fatale?
a part la verification soigneuse des connexions en haut et en bas et le remplacement pour essais des outils de connexions (coupeur/decoupleur) il y aussi du materiel de qualité a choisir mais cette option n'est pas visible sur le matériel , le secours d'un bon antenniste serait souhaitable?
pas facile!...
salut
0