Erreur UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Fermé
Fredj - 11 mars 2006 à 14:51
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2006 à 15:08
salut tt le monde,
je voulais installez windows XP mais apres ke le programme d'installation charge les fichier necessaire un ecran bleu qui apparait qui contient :
" un pb a ete detecté et windows a ete arrete afin de prevenir tt dommage sur votre ordinateur
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
si vous vouyez cet ecran d'ereur d'arret pour la 1ere fois, redemarrez votre ordinateur.Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes :
Assurez-vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installer correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de materiel ou logiciel afin d'obtenir les mises a jours windows dont vous avez besoin.
Si les pb persistent, désactivez ou suppromer tout tout materiel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de memoire du BIOS tel que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous etes obliger d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou désactiver des composants, redemarrer votre ordinatur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de demarrage avancés, puis : selectionner le mode sans echec.
Information technique :
*** STOP : 0x000000ED (0x85304438,0xC0000032,0x00000000,0x00000000)
"

je veut ajouter que le pc est nouvellement formaté et ke je met aucun materiel.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mars 2006 à 15:08
@@SALUT@@

- Stop 0x000000ED ou Stop 0xED ou UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME :

Démarrez à partir de votre CD-ROM XP de telle façon que vous puissiez accéder à la console de récupération. En ligne de commande, tapez : Chkdsk c: /r /p
Validez par Entrée et patientez une bonne demi-heure … Puis :
Fixboot
La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d’amorçage.
Attention : Validez les nombreux messages d’avertissement de Windows en appuyant sur la lettre o et Entrée (« voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition? ", etc.).
0